Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les brigades spécifiques du Rassemblement national vierzonnais

Publié par vierzonitude sur 8 Novembre 2019, 05:50am

Les brigades spécifiques du Rassemblement national vierzonnais

Le Rassemblement national a levé une partie du voile sur sa liste et sur son projet pour Vierzon. Un projet sans grande surprise car il reprend, au niveau local, les grandes lignes du programme national. On peut voir sur la liste un transfuge des Républicains : normal, LR a décidé de fermer sa permanence rue Joffre, du coup, il fallait bien que le dernier encarté de Vierzon à LR se retrouve un toit !

Pour le reste, comment se laisser berner par une telle pauvreté programmatique dont le projet idéologique (à Vierzon, l'idéologie, on a beau se secouer, on n'arrive pas à s'en débarrasser) est de baisser la subvention au centre communal d'actions sociales. Quant à la solidarité, elle se résumerait d'abord aux Vierzonnais. C'est encore plus réducteur qu'aux seuls Français du parti des Le Pen.

Le Rassemblement national a la séduction facile et malheureusement, trop d'électeur se laissent berner par des discours à l'emporte-pièce comme vouloir aider le commerce à s'implanter en travaillant avec Pôle emploi... Sans doute va-t-on découvrir que l'eau ne mouille pas tant que ça.

N'oublions pas la création de "brigades spécifiques", mélange de police nationale-police municipale. "Brigades spécifiques" comme les fameuses brigades du Tigre ? On espère que les candidats aux municipales de Vierzon n'ont pas oublié que l'adversaire très droitier avait fini au second tour des dernières municipales à la faveur d'une triangulaire.

Et que l'extrême-droite va faire son nid des difficultés vierzonnaises en s'en servant comme carburant pour faire le plein de voix et pas pour les résoudre. Vierzon aux mains de l'extrême-droite, manquerait plus que ça à notre malheur. "T'as voulu voir Vierzon et t'as vu le RN", c'est un coup à débaptiser la place Jacques Brel. On espère qu'il reste encore suffisamment de lucidité aux Vierzonnais pour ne pas rajouter à cette ville une couche d'extrémisme qui ne ferait que la rayer de la carte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

un autre 11/11/2019 11:14

C'est la CFDT qui doit être contente...

MARIOXXXX 09/11/2019 09:47

alors restons à la mairie avec les communistes, continuons à tout accepter, refusons le changement.
Dans peu de temps il n'y aura plus un seul commerce rue de la république ce qui alimenterai vos articles et vous aurez des jours heureux pour les alimenter. Au lieu de "casser" "critiquer" donnez aux Vierzonnais des solutions. Mais peu être qu'un candidat ayant le doigt sur la couture du pantalon vous conviendrait?

Archives

Articles récents