Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Municipales : tout ce que le P. S n'a pas fait en douze ans, c'est pour 2020 !

Publié par vierzonitude sur 1 Décembre 2019, 06:40am

Municipales : tout ce que le P. S n'a pas fait en douze ans, c'est pour 2020 !
 
Mais quel beau programme, ça madame ! Mais c’est qu’ils se sont fendus les Socialistes de Vierzon : habitat moderne et novateur, bus gratuits, restauration collective en circuits courts, attendez, ce n’est pas tout !
 
Armement des policiers municipaux, doublement de leurs effectifs ! Vous voyez, gens de gauche, que la sécurité n’est pas qu’un thème de la droite. Attendez, il y a du rab ! Permanence dans chaque quartier du centre de santé, rénovation des installations culturelles et sportives, repas scolaires à un euro, cours d’anglais en maternelle.
 
Pincez-nous, le malaise nous guette, trop d’émotion. Réfection du centre-ville… Wahou, n’en jetez plus la cour est pleine. Mais, pourquoi en douze ans de co-gestion de la ville de Vierzon, le Parti socialiste n’a pas imposé ces thèmes à leur associé politique, le Parti communiste ? C’est bien beau de dénoncer, dans la presse, « Vierzon a ses forces, ses faiblesses, on les connaît tous, et il faut aller a-delà ».
 
On sait que la faiblesse de la gauche, pour le P.S, c’est le P.C. Et vice-versa ! Pas étonnant que les deux partis s’entendent comme chiens et chats. Mais de là à dégainer son programme avant que le maire de Vierzon ait « co-construit » le sien avec toutes les bonnes idées qui passent et qui ne seront jamais appliquées, on dit bravo.
 
Sauf que pour appliquer ce programme, il faut être élu et là… C’est plus dur. Le Parti socialiste tout seul ne sera jamais élu. Alors, allez avec qui ? Le P.C ? Oui mais il faut peser, négocier, marchander… Comme discuter avec le Modem pour mieux forcer le P.C à céder des places.
 
Franchement, un programme comme ça, il faut le voter, sauf qu’ils ne seront pas beaucoup à le faire. Et si le P.S ne se présentait pas ? S’il nous mettait l’eau à la bouche et hop, comme Hollande, il explique ne pas se présenter aux municipales ! Qui portera toutes ces bonnes idées gâchées qui auraient pu être mises en oeuvre dès 2008, on aurait perdu moins de temps.
 
Et comme pour faire croire que le P.S n’est pas intéressé par une élection, il lâche cette phrase à graver sur la façade de la Société-Française : le projet est « plus important que savoir qui, de telle ou telle personne pourrait emporter les suffrages. » Faux. Un peu mon neveu que c’est important. Si ce beau programme part à la poubelle par que l’extrême droite a été plus maline, on aura l’air fin, avec un maire Rassemblement national à Vierzon !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernie 26/04/2020 23:02

Salut à toutes et à tous, nouveau à Vierzon, je connais mal le paysage politique du coin. Je découvre donc le super programme soumis au vote des Vierzonnais. Impressionnant. Sauf que je ne vois aucun projet visant à éradiquer les poids lourds qui, par dizaines, génèrent des nuisances importantes à travers Les Forges, Bourgneuf et autres quartiers. Allo? Y a-t-il un écolo dans la salle?....

alfred 01/12/2019 12:03

Ce que l'on peut reprocher au PS tant au niveau local que national c'est d'avoir permis par ses alliances l'élection de maires ou députés communistes ! Que dirait on si la droite avait elle fait de même avec le RN ?

Athos 01/12/2019 11:00

C'est vrai que les socialistes ne pèsent plus lourd. Seule issue possible pour exister, avoir quelques conseillés, voir un adjoint au maire, dans un rassemblement de gauche PC-PS-LFI-EELV, comme au bon vieux temps.

TOUTANVAG 01/12/2019 10:35

Pour appliquer ce programme, il faut beaucoup de sous. Il est où le projet financier ? Combien ça coûte ? Qui va payer ? Donc, de petits amateurs tout juste capables de baratiner lourdement. Elle est bien finie la gauche. Il va falloir que les Vierzonnais passent à autre chose. Mais vue l'offre politique pour l'instant, cela va être difficile. Une grosse abstention est en gestation.

Wizard 01/12/2019 10:03

Nous devrons attendre le résultat des urnes pour savoir combien de Vierzonnais sont des gogos prêts à gober n'importe quoi.
L'honnêteté nous oblige néanmoins à féliciter et remercier les stratèges désintéressés du PS qui nous offrent de prendre à leur charge exclusive le budget afférent à ces propositions sans passer par la case fiscalité.

Archives

Articles récents