Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Plus que deux bijouteries désormais en centre-ville

Publié par vierzonitude sur 9 Novembre 2019, 06:20am

Plus que deux bijouteries désormais en centre-ville

C'est une page du commerce qui se tourne, en centre-ville. La bijouterie Foulon a quitté son local de l'avenue de la République pour emménager dans la galerie marchande d'Hyper U. Il n'y aura donc plus que deux bijouteries, dans le centre, l'historique bijouterie Daublon et Lumet quasiment en face. 

Ce transfuge du centre-ville vers la périphérie ne laisse pas indifférent, à l'heure où l'avenue de la République subit un nombre de fermetures sans précédent (les Galeries en liquidation avant fermeture, le départ d'Imua).

Même si le maire a annoncé la "reconquête" de trois pas de porte avenue de la République (nous en connaissons-un, l'arrivée de la boutique Eighteen clothing qui elle part de la galerie marchande d'Hyper U pour le centre-ville), le compte n'y est pas. L'avenue de la République va atteindre les 30% de vacance commerciale.

Pour l'instant, la boutique Katie Flor n'a toujours pas rouvert ses portes. Et on pense bien évidemment au séisme que causera le départ des Galeries. En attendant, la bijouterie Foulon partie, met un terme à une dynastie de bijoutiers à cet endroit. On se souvient, bien sûr, de la bijouterie Guyader, boutique reprise par la fille des bijoutiers qui avait finalement décidé de partir pour Mehun-sur-Yèvre.

Pauline Lasserre avait ensuite refait entièrement le magasin pour s'y installer avant de revendre le fond repris alors par la bijouterie Foulon. Trois ans plus tard, la bijouterie part en périphérie laissant alors un local vacant et désormais à louer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents