Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Repreneur aux Galeries : impossible en trois ans mais possible en trois semaines ?

Publié par vierzonitude sur 20 Novembre 2019, 06:40am

Repreneur aux Galeries : impossible en trois ans mais possible en trois semaines ?

Ce qui n’a pas été accompli en trois ans le sera donc en... trois semaines. Nous aimerions sincèrement partager l’optimisme des salariés des galeries, mais comment réaliser en 21 jours ce qui a échoué en trois ans ? C’est-à-dire, trouver un repreneur pour les Galeries qui prennent la suite de l’activité afin de sauver les huit emplois qui s’y trouvent ?

Evidemment, tant mieux si un tel exploit se réalise. Tant mieux si l’Établissement public national d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et Artisanaux (Épareca) trouve un accord avec le propriétaire pour le rachat des murs.

Tant mieux si la chambre de commerce et d’industrie trouve dans son carnet d’adresse l’oiseau rare pour reprendre l’activité. Tant mieux aussi si la sous-préfecture de Vierzon s’empare de ce dossier. Mais une question nous brûle les lèvres : pourquoi cette mobilisation se fait-elle dans l’urgence alors que trois ans au moins se sont écoulés depuis le désir du patron des Galeries de partir à la retraite jusqu’à aujourd’hui ?

On espère juste que ces démarches ne sont pas une agitation de plus destinée à masquer l’impuissance des pouvoirs publics à, non pas, mettre l’argent du contribuable sur la table, mais à trouver une vraie piste économique de reprise. Un magasin multimarques à Vierzon, comme l’est aujourd’hui les Galeries a une vraie raison d’exister. Car contrairement à d’autres commerces qui ont fermé leurs portes, les Galeries ne partent pas à cause d’un problème économique mais bien à cause d’un manque de repreneur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 20/11/2019 07:45

Dans le meilleur des cas il y aura une interruption temporaire d’activité de quelques semaines, voir de plusieurs mois.

olivier 20/11/2019 14:45

Jusqu'aux municipales?

PS: "prenne" sans "nt"

Archives

Articles récents