Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Surendettement : un centre de conseils vient d'ouvrir à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 26 Novembre 2019, 06:40am

"Le gouvernement s'attaque au problème du surendettement, qui touche environ 220 000 foyers. En Berry, deux centres d'aide pour des conseils gratuits ouvrent leurs portes à partir de ce lundi : à Châteauroux et à Vierzon", annonce France Bleu Berry.  150 centres appelés "Points conseils budget" sont créés en France et ouvrent leurs portes à partir de ce lundi 25 novembre. Dans le Cher, il y en a un, à Vierzon  au 4, rue Stalingrad.

France Bleu Berry explique que "Le principe est d'aider gratuitement les personnes en situation de surendettement. Mais aussi de venir en aide à ceux qui sont en train de décrocher et d'être dépassé par les factures. Pour éviter l'engrenage il s'agit d'abord d'apprendre à faire ses comptes. Le personnel de ces "Points budget conseil" est formé par la banque de France. Possibilités de remboursement, recherche d'un emploi ou d'une formation, échelonnement de la dette auprès des impôts : les solutions peuvent être multiples. À terme, 400 centres doivent ouvrir pour aider 220 000 bénéficiaires."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

paypal 26/11/2019 09:17

le surendettement n'a jamais été pris au sérieux par l'état. il suffirait de créer un fichier accessible à tous les organismes qui délivrent du crédit . Mais la loi informatique et liberté l' interdit ! finalement on déclare la faillite personnelle ce qui est profondément injuste vis à vis de ceux qui tiennent correctement leur budget

J 26/11/2019 09:10

Monsieur S.... va enfin trouver un centre de conseils pour l'aider sans s'attaquer en permanence aux poches des Vierzonnais.

Archives

Articles récents