Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A voir, un reportage sur le France 2 de Jack Pascaud

Publié par vierzonitude sur 19 Décembre 2019, 06:20am

Sauvé de la destruction, l’ancien cinéma "France 2" à Vierzon abrite une impressionnante collection de projecteurs : c'est le titre d'un reportage que l'on trouve sur France Info et France 3.

On peut y lire que "des milliers de bobines, d’affiches, et plus de 300 vieux projecteurs. Selon les spécialistes, Jack Pascaux détient l’une des collections dédiées au cinéma les plus impressionnantes de France. Et son écrin c’est le France 2. Un cinéma de 1926 que cet ancien projectionniste a racheté en 2002 pour le sauver d’une destruction certaine. Un lieu unique resté dans son jus et habituellement fermé au public qu’il a accepté de nous faire visiter."

 

On peut lire encore : " Une salle ouverte en 1926 et qui s’appelait alors Le Carillon. Le petit cinéma a fermé ses portes en 1996 après plusieurs années dédiées aux films pornographiques et d’arts martiaux.

Il aurait sûrement fini "en garage ou en building supermarché" comme dans la chanson d’Eddy Mitchell, sans l’intervention de Jack Pascaux qui a décidé de le racheter en 2002 pour sauver ce petit bout de patrimoine de la ville, témoin de l’histoire du cinéma, et l’endroit idéal pour accueillir son impressionnante collection."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patti 19/12/2019 18:05

peut on le visiter?...souvenir..souvenir!!

Archives

Articles récents