Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Il faut donc cacher nos problèmes vierzonnais aux médias

Publié par vierzonitude sur 31 Décembre 2019, 06:20am

Il faut donc cacher nos problèmes vierzonnais aux médias

Un lecteur de Vierzonitude, assidu, nous fait l'honneur d'un de ces commentaires, à propos d'un post sur le Rassemblement national : "Vous avez raison, l'exposition politique et médiatique consécutive à l'élection d'une liste RN risque "d'achever" notre ville." Merci d'être d'accord.

"Il faut reconnaître que vous avez bien avancé le travail avec tous ces journalistes et médias que vous avez attirés à Vierzon et qui ont fait leur choux gras avec nos difficultés." Nous sommes moins d'accord. La théorie selon laquelle Vierzonitude fait du mal à cette ville est un vieux refrain que nos élus chantonnent. D'autant que Vierzonitude dit aussi du bien. 

Est-ce que Vierzonitude fait plus de mal aux chaussées vierzonnaises en soulignant qu'il y a des trous que la ville qui ne les comble pas ? Est-ce Vierzonitude qui a fait fermer les Galeries, Imua, Jysk à l'Orée de Sologne ? Est-ce Vierzonitude qui est à l'origine de la baisse de la population ? De l'absence de reprise de Katie-Flor ?

Donc Vierzonitude attire "journalistes et médias qui font leurs choix gras avec nos difficultés" ? Le reportage diffusé sur France 3 et bientôt sur une autre chaîne "T'as voulu voir Vierzon", est une éloge à la ville. Ce reportage est né d'un livre de Vincent Noyoux, intitulé "La France des villes incomprises", dans lequel il a réhabilite les villes dont Vierzon qui ont mauvaise réputation. Et c'est Vierzonitude qui l'a guidé.

Bien sûr, ce reportage "positif" a eu moins d'échos de la part des élus de cette ville qui lui ont préféré celui sur l'hôpital de Vierzon. Ou encore celui sur le maire de Vierzon qui cherche à se faire réélire en demandant l'investiture de LREM. Est-ce Vierzonitude qui est à l'origine de ces deux derniers reportages que l'on peut qualifier de bon ou de mauvais, selon la place qu'on occupe.

Donc, selon votre logique, il faudrait mettre sous le tapis les problèmes de Vierzon, les cacher aux médias pour éviter que le RN grimpe en flèche. Comme si le RN n'était pas implanté localement et voit ce qui se passe, bien mieux qu'avec vos lunettes si vous en portez. 

Vite, mettons Vierzon sous cloche, cachons nos commerces vides, mettons une bâche sur nos problèmes. Refusons les médias qui filment de travers. Un conseil : regardez T'as voulu voir Vierzon. Et inspirez par le nez. Vous y trouverez une paix intérieure. Sinon, si cela vous coûte tant, faites une pause, ne lisez plus ce blog. Prenez un livre, tenez "Ma Belgitude, ma Vierzonitude", ça vous fera du bien. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier 01/01/2020 15:00

On peut se mettre d'accord avec un peu de bon sens :
- les problèmes de Vierzon sont les mêmes que plein d'autre villes de taille équivalente, la municipalité n'en est certainement pas la cause principale.
- moi qui suis originaire d'assez loin, je peux vous dire que le problème de l'image de Vierzon est le plus entretenu par.... les vierzonnais, qui dénigrent eux même très fortement leur ville.
- dire ce qui se passe à Vierzon n'est pas mauvais en soi, il faut regarder les problèmes en face pour essayer de les surmonter (c'est une banalité mais c'est la base d'une démarche "qualité" pour progresser)
- Quelle que soit l’équipe qui sera élue aux prochaines élections, ses marges de manœuvre ne seront que très limitées, un maire est plus un "gestionnaire" qu'un dirigeant d'entreprise

Tout cela pour dire qu'il faudrait mettre les idéologies de côté et "travailler" ensemble

vierzonitude 02/01/2020 14:10

Vous reprendrez donc de nombreux Vierzonnais mécontents. Super faites une liste aux municipales. J'en parlerai.

Athos 02/01/2020 11:42

Merci pour votre avis modéré, partagé par de nombreux vierzonnais qui souffrent qu'on ne parle qu'en mal de leur ville.
Je n'ai évidemment jamais dit qu'il ne faut pas critiquer, mais il n'y a pas exigence à le faire tous les jours, avec rage, et à longueur de page, car pour effacer une critique, il faut bien dix compliments, comme il faut cinq ou dix clients contents pour compenser la mauvaise réclame d'un rouspéteur.

J 31/12/2019 11:49

Faire bouger Vierzon est impossible tant que « l’élite » Vierzonnaise est contrôlée par l’idéologie qui a permis à cette ville de sombrer depuis 50 ans. Il aurait aussi fallu que les critiques rencontrent des neurones capables de les comprendre.

Wizard 31/12/2019 10:26

Quelles difficultés pour Vierzon ? Ce ne sont pas quelques péquenauds geignards qui créent une opinion publique représentative.

Athos 31/12/2019 10:01

Donc vous me conseillez de faire une pose sur ce blog, et de boire vos œuvres, au lieu d'oser rapporter que de nombreux vierzonnais en ont marre d'entendre du mal de leur ville dans les médias ?

Vous qui adorez le sarcasme, un conseil sarcastique à mon tour.

Au lieu de passer votre long temps libre à arpenter les rues de Vierzon à la recherche du plus petit scoop qui pourrait alimenter vos batailles d'élastiques avec la mairie et la communauté de communes, essayez vous aussi de respirer autre chose.

Allez "inspirer" l'air pur de la forêt par exemple. Les vertus curatives de la nature vous feront le plus grand bien.

Athos 01/01/2020 11:41

Avoir la possibilité de voter pour la liste Doré pourrait être la solution.

vierzonitude 01/01/2020 01:27

Je ferai comme vous jaccuserai les médias.

Athos 31/12/2019 16:14

C'est bien beau d'empiler des mots creux et des phrases qui ne veulent rien dire, mais au second tour des municipales, entre ceux qui selon vous créent les problèmes (PC) et ceux qui sont incapables de les résoudre (RN), vous ferez quoi ?

vierzonitude 31/12/2019 13:42

Hou la vous êtes vexé. Ce qui est fascinant c'est que vous parlez des médias qui eux mêmes parlent de nos problèmes. Mais vous n'avez aucun mot contre ceux qui les créent et ceux qui devraient les résoudre. Ce qui tend à démontrer que vous êtes hostiles à ceux qui en parlent non pas à ceux qui ne font rien pour que l'on en parle plys s'ils arrêtaient d'exister. Oui la il faut arrêter la mauvaise foi.

Archives

Articles récents