Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le commerce vu par la communauté de communes, une blague !

Publié par vierzonitude sur 20 Décembre 2019, 06:40am

Le commerce vu par la communauté de communes, une blague !

Le dernier numéro du journal d'informations de la communauté de communes de Vierzon est un morceau de bravoure. On y lit entre autres ceci : "Depuis plusieurs années, les centres-villes notamment des villes moyennes souffrent de la montée en puissance des achats sur Internet, des surfaces commerciales qui s’installent et s’agrandissent en périphérie." On serait au 1er avril, on comprendrait. La communauté de communes de communes est en train de nous dire que les centres-villes en souffrance sont la conséquence "des surfaces commerciales qui s'installent et s'agrandissent en périphérie".

C'est une blague ! Qui a voté pour l'agrandissement de Lidl ? Qui a laissé faire le nouvel Aldi ? Pendant que la ville touche des subventions de l'Etat, elle permet à la périphérie de s'étendre. Et après, elle nous explique que c'est cela qui appaubrit les centres-villes !

"L’annonce de la fermeture des Galeries inquiète mais dans le même temps, l’arrivée de deux nouveaux commerces, Eigtheen Clothing et un cordonnier, avenue de la République prouve qu’il est possible d’enrayer la tendance." Mais qui est donc l'auteur de ces phrases ? Comment peut-on mettre côte à côte la fermeture du dernier grand magasin de Vierzon avec l'ouverture d'un cordonnier ? Quant à enrayer la tendance, c'est un écran de fumée. Puisque la tendance est surtout à l'augmentation de la vacance commerciale. A se demander si c'est un journal d'informations ou de propagande pour les élections municipales !

"Lancement d’une plateforme de vente en ligne, acquisition de bâtiments, aide aux loyers, accompagnement des porteurs de projets, animation commerciale : le soutien aux commerces s’appuie sur le projet Action Cœur de Ville porté par l’État." Pendant ce temps-là, le dimanche matin, en périphérie, Lidl, Aldi, Hyper U sont ouverts. Ou quand la périphérie est plus animée le dimanche matin que le centre-ville. Il fallait oser. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emmanuel macron 20/12/2019 15:58

Décidément il faut absolument que je vienne dans cette ville faire un debat
Vous êtes extraordinaire la mairie de Vierzon des champions du monde !!!!!!!

Athos 20/12/2019 13:55

Donc il est interdit à la communauté de communes d'être optimiste.

Elle aurait dû écrire que malgré l'arrivée de deux nouveaux commerces la tendance ne peut pas être enrayée ?

mete-thenioux 20/12/2019 11:40

j'adore la com' car Eighteen est qu'un magasin qui change de place !!! il etait dans la galerie marchande de suer U et s'installe curieusement dans un bâtiment de la com' com' nouvellement acheter ! j'aimerai bien connaitre les dessous de cette secrète décision et les accords passer , ledger qui a fait la course aux subvention ce trouve aussi sponsor avec qu'elle argent ? le restaurant route de Tours les cocottes n'arriver plus a suivre Vierzon et la com' com' rachète les murs !ah ben oui pour qu'un an après le restaurant ferme et change de place pour ouvrir a la croix blanche ? avec qu'elle argent ? curieux tout cela personne en parle on préfère mettre cela sous le tapis

tenirbon 20/12/2019 21:05

@ mete-thenioux, d'accord avec vous, j'avais publié le post ci ci-après en 12/2018, à priori certains méritent d'être aidés et d'autres pas ..

"Très bonne nouvelle que l'ouverture de ce restaurant en centre ville qui j'espère sera ouvert le dimanche midi
Mais certains semblent bénéficier d'un traitement de faveur : rachats des murs du Champêtre par la Sem Vie en 2013, liquidation en 2017 et nouvelle installation soutenue par la communauté de communes aujourd'hui
Comme quoi quand on veut ..... "

Tenirbon 20/12/2019 08:28

On enraye rien du tout Eighteen arrive mais la bijouterie Foulon part à Hyper U !!!
Bon ok il y a le cordonnier mais à proximité Imua ferme
Égalité balle au centre ...

Archives

Articles récents