Le scribe de la page facebook de la section PCF Vierzon lit même Vierzonitude le jour de Noël ! Quelle honneur. A moins qu'il n'ait rien d'autre à faire... Une chose est sûre : le PCF est susceptible. Pas question qu'on dise du mal de lui.
"C'est sous une municipalité communiste que les élus ont permis l'ouverture du Major au Forum République qui a tué Monoprix, quelques années plus tard. L'histoire se répète : c'est sous une municipalité communiste que les Galeries vont fermer, à l'emplacement du Monoprix." Pourtant, c'est vrai.
C'est bien le PCF qui est à l'origine de cette mocheté qu'est le Forum république.
Mais c'est son explication de la fermeture du Monoprix qui nous fait hurler de rire : "dans le monde capitaliste, c'est bénéfice et concurrence qui régissent le commerce." Impayable notre scribe vermillon. C'est quand même l'appel du capitalisme alors qui a forcé la mairie de l'époque à accepter l'ouverture d'un supermarché en plein centre-ville. Mémoire courte peut-être ? Ou notre scribe sans peur et sans reproche voudrait-il nous faire croire que nous sommes, c'est de circonstance, les dindes de la farce ?
Mais on sent surtout que dans l'affaire des Galeries, le PCF veut surtout se dédouaner. Il veut bien être aux affaires mais uniquement pour se faire réélire. Cela fait combien de temps à Vierzon que les contribuables font vivre les apparatchiks du PCF ? Cela ne semble pas trop soucier notre scribe qui voit en chaque commerçant qui emploie des salariés, un exploiteur incarné ? Mais silence radio de notre scribe à lunettes sélectives lorsque la société d'économie mixte construit un siège social pour un membre du CAC 40...
"Il arrive parfois qu'à force de se raconter des histoires à la noix sur son blog, on finisse par y croire..." lit-on encore sur la page de la section PCF Vierzon. Notre scribe le sait bien, qui croit toutes les histoires qu'il se raconte. 2020 n'y changera rien. N'empêche que le Forum a été construit avec son supermarché sous une municipalité communiste et que les Galeries fermeront sous une municipalité communiste. A moins de réécrire l'histoire... On n'est à l'abri de rien.