Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le scribe du PCF mange de la dinde et se farcit Vierzonitude à Noël !

Publié par vierzonitude sur 26 Décembre 2019, 16:25pm

Le scribe du PCF mange de la dinde et se farcit Vierzonitude à Noël !

Le scribe de la page facebook de la section PCF Vierzon lit même Vierzonitude le jour de Noël ! Quelle honneur. A moins qu'il n'ait rien d'autre à faire... Une chose est sûre : le PCF est susceptible. Pas question qu'on dise du mal de lui. 

"C'est sous une municipalité communiste que les élus ont permis l'ouverture du Major au Forum République qui a tué Monoprix, quelques années plus tard. L'histoire se répète : c'est sous une municipalité communiste que les Galeries vont fermer, à l'emplacement du Monoprix." Pourtant, c'est vrai. 

C'est bien le PCF qui est à l'origine de cette mocheté qu'est le Forum république. 

Mais c'est son explication de la fermeture du Monoprix qui nous fait hurler de rire : "dans le monde capitaliste, c'est bénéfice et concurrence qui régissent le commerce." Impayable notre scribe vermillon. C'est quand même l'appel du capitalisme alors qui a forcé la mairie de l'époque à accepter l'ouverture d'un supermarché en plein centre-ville. Mémoire courte peut-être ? Ou notre scribe sans peur et sans reproche voudrait-il nous faire croire que nous sommes, c'est de circonstance, les dindes de la farce ?

Mais on sent surtout que dans l'affaire des Galeries, le PCF veut surtout se dédouaner. Il veut bien être aux affaires mais uniquement pour se faire réélire. Cela fait combien de temps à Vierzon que les contribuables font vivre les apparatchiks du PCF ? Cela ne semble pas trop soucier notre scribe qui voit en chaque commerçant qui emploie des salariés, un exploiteur incarné ? Mais silence radio de notre scribe à lunettes sélectives lorsque la société d'économie mixte construit un siège social pour un membre du CAC 40...

"Il arrive parfois qu'à force de se raconter des histoires à la noix sur son blog, on finisse par y croire..." lit-on encore sur la page de la section PCF Vierzon. Notre scribe le sait bien, qui croit toutes les histoires qu'il se raconte. 2020 n'y changera rien. N'empêche que le Forum a été construit avec son supermarché sous une municipalité communiste et que les Galeries fermeront sous une municipalité communiste. A moins de réécrire l'histoire... On n'est à l'abri de rien.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

paypal 27/12/2019 10:44

si on remonte plus loin c'est aussi grâce à MR CARON maire communiste que MICHELIN est à
ST DOULCHARD il avait peur que ses ouvriers (usine de porcelaine) le quittent y sont bons les COCOS !!!!!

vierzonitude 27/12/2019 11:14

Il me semble que Caron est socialiste.

mete-thenioux 26/12/2019 18:42

mon je croyais que cela était un autre temps ce discourt de communiste je suis même toujours étonné lorsque j’entends parler de ces personnes sortie d'un autre temps !qui sont rester au poing lever et a l'internationale , je suis vraiment étonner a chaque fois de ce discours , quand on ce rend compte qu'en Russie , en chine ou partout ou il y en a eu , la famine règne les pauvres sont plus pauvres et leur dirigeants plus riches ouvrer les yeux bon sang le mode communiste a fait beaucoup de mal et en fait encore !!! malheureusement ,

TOUTANVAG 26/12/2019 18:07

« Sur le dos des contribuables… » : le bowling, la vague en béton, le muret en béton de la rue le long de l’Yèvre, l’ours blanc, peut-être bientôt les jets d’eau du rond-point, un immense office de tourisme, et les dons pour le foot, etc…

Archives

Articles récents