Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Galeries : pas de salariés sur le carreau, a dit le maire

Publié par vierzonitude sur 15 Décembre 2019, 18:16pm

Le commerce est un sujet qui intéresse les Vierzonnais. ceux qui sont venus, ce vendredi soir, au centre des congrès, à la concertation générale des Assises de la citoyenneté, se sont intéressés au sort des Galeries. Le maire de Vierzon l'a dit : "pas de salariés sur le carreau. Suivi, formations, le maire l'a assuré, "nous n'allons pas les laisser dans la nature." 

Avant de parler des Galeries, le maire a évoqué, pour expliquer les difficultés du commerce vierzonnais, "la nouvelle façon de consommer", citant Amazon qui, dans son dépôt orléanais, embauche 1.500 CDD pour gérer les envois de colis pendant les fêtes de Noël. 

Pour le maire, l'Orée de Sologne, "22.000 mètres carrés en périphérie c'est trop. Et on manque pourtant de certains commerces. L'absence d'une grande enseigne de sports est un handicap. C'est une vraie question", a-t-il souligné. Car les Vierzonnais doivent aller à Bourges et ils y restent.

Un Intersport à l'Orée de Sologne ne s'est pas concrétisé. Un Leclerc sports non plus : autorisé en commission départementale d'aménagement commercial, refusé en commission nationale. 

Quant aux Galeries, "c'est une affaire privée. Le propriétaire en est le premier responsable. C'est une affaire rentable", a ajouté le maire, allant même jusqu'à détailler les sommes gagnées par le magasin. "Le propriétaire a souhaité arrêter. cela fait 4/5 ans qu'on essaie de l'accompagner. Il n'a pas fait affaire avec les différents repreneurs proposés." Il y a peut-être des raisons, non ?

Du coup, c'est l'Epéraca, une filiale de la Caisse des dépôts et consignations qui est sur les rangs pour racheter, non pas l'activité, mais les locaux. "On attend la réponse du propriétaire à la dernière proposition écrite qui lui a été faite. S'il dit non, nous n'avons aucun moyen d'agir. On ne peut pas faire à la place de..." 

Sachant que la vente des locaux n'assure pas automatiquement la venue d'un repreneur. S'il y en a, "il y aura une période de transition", a expliqué le maire. C'est-à-dire de vide. Le magasin des Galeries fermera au plus tard le 6 janvier. Les salariés ont reçu leur lettre de licenciement le mois dernier. Y-aura-t-il des marques reprises dans des magasins existants ou, mieux, dans de  nouveaux magasins qui pourraient s'ouvrir ? On a bien senti que la reprise du magasin n'était pas une certitude chez les élus, mais juste une possibilité qui dépend de beaucoup de paramètres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Robin 16/12/2019 16:42

Parce que le Fontenoy fermerait ??????

Ano 16/12/2019 15:11

Et les salariés du Fontenoy on en parle ?

Francisport 15/12/2019 20:45

L'absence d'une grande enseigne de sport
il veut que je coule direct !!!!!!!

J 14/12/2019 10:44

Il l’a dit « personne sur le carreau », c’est fou ce que cela ressemble à une promesse électorale, qui comme toute promesse n’engage que ceux qui l’écoutent.
Il pourra toujours les embaucher aux services municipaux, c’est la seule vrai possibilité qu’il puisse avoir s’il est réélu.
S’il veut réduire le chômage à Vierzon, faudra en embaucher à la municipalité et augmenter fortement les impôts .
On pourrait aussi étendre pôle-emploi dans le B3, avec la maison des jeunes cela fera de l’animation ..

tenirbon 15/12/2019 21:17

@dc, la france aux français, vierzon aux vierzonnais, ça me rappelle quelque chose, c'est un nouveau concept de préférence communale ??

Dc 15/12/2019 11:51

Pas de salariés sur le carreau,c est bien il va les reclasser,mais il y en a quelques un qui ne sont même pas de vierzon.et qui vote encore moins à vierzon.alors on va leur trouver du travail pendant que les vrai vierzonais qui vote pour lui n on pas de boulot.????????

Archives

Articles récents