Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


On ne dit pas merci au Conseil départemental

Publié par vierzonitude sur 12 Décembre 2019, 05:50am

On sait maintenant pourquoi, le Conseil départemental n'a pas construit son centre de gestion des routes, là où Aldi s'est construit. A l'époque, le Conseil départemental achète le terrain avec le bâtiment Merlin dessus. Puis, un jour, le même Conseil départemental met le terrain en vente, qui le restera longtemps.

Le Département a alors trouvé "une autre « opportunité » avec l’acquisition du terrain et des bâtiments route de Tours", lit-on dans la presse. Ici, Route de Tours, l'investissement est de 1,45 million d’euros, "alors que, sur l’avenue du 8-Mai-1945, il y avait tout à faire et cela aurait coûté autour de 2,6 millions d’euros".

L'argument s'entend. Etait-ce une raison pour vendre le terrain à un promoteur qui souhaitait y installer un supermarché de plus ? Est-ce une raison pour que le Département soit passé par-dessus la tête de la mairie pour imposer, à cet endroit, une grande surface supplémentaire dont on n'a pas vraiment besoin à Vierzon ?

Pour cela, on ne remercie pas le Conseil départemental, même si la ville de Vierzon a cherché à ne pas l'incriminer proportionnellement à ce qu'il verse de subventions aux projets vierzonnais...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J 12/12/2019 11:24

Toujours des magouilles politiques !

Archives

Articles récents