Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Place Péri : c'est vraiment la banquise !

Publié par vierzonitude sur 6 Décembre 2019, 09:29am

Ne vous attendez pas à ce qu’un jet d’eau sorte de la bouche de cet ours géant ou de ses yeux. Ceci n’est pas la fontaine promise, mais juste une décoration de Noël. Onze ans de tristesse et hop, à quatre mois des municipales, un ours blanc s’assoit sur la banquise de la place Gabriel Péri. 

 
Place Péri : c'est vraiment la banquise !
Place Péri : c'est vraiment la banquise !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TOUTANVAG 06/12/2019 19:16

La présence des ours n'est plus un phénomène exceptionnel car depuis des années, la banquise se forme tardivement, un des effets du changement climatique, d’autant que le canal a été mis à sec cet été. Tant qu'il n'y aura pas de grand gel, la vague en béton ne va pas être prise par les glaces et les ours resteront sur la Place Péri. Une politique du tout béton entraîne un changement de l’habitat des espèces animales de notre région. En conséquence, des ours polaires s’aventurent plus souvent vers le centre-ville, en quête de nourriture. Et malheureusement pour ces pauvres bêtes en voie de disparition, ils se retrouvent ainsi en confrontation avec une autre espèce qui, elle, est invasive et en quête de voies électorales.

retraitée 06/12/2019 14:14

Vous n'etes jamais jamais content Il ne se fait rien pas content Il se passe des choses toujours pas content c'est triste d'etre comme ça!

un autre 06/12/2019 12:21

Oeuvre d'artistes locaux ? Hihihi

Leon 06/12/2019 11:25

Ça a quelque chose à voir avec l’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours ?

Archives

Articles récents