Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ambiance tendue aux voeux de l'hôpital

Publié par vierzonitude sur 30 Janvier 2020, 20:57pm

 Ambiance tendue, ce jeudi matin, lors des vœux de l’hôpital de Vierzon. On voit, sur une vidéo, postée sur les réseaux sociaux, les agents hospitaliers jetés leurs blouses au pied de la direction (provisoire) de l’établissement. Avant cela, le maire de Vierzon et président du conseil de surveillance de l’hôpital, avait passé la parole à Jean-Claude Hubion, délégué syndical CGT, qui s’est exprimé au nom de l’intersyndicale.

Pour lui, c’est clair que "les agents ne peuvent pas être tenus responsables de la situation financière catastrophique de l’hôpital de Vierzon." Car si la maternité, la chirurgie et le bloc opératoire ont été sauvés par une longue mobilisation du personnel, des élus et des Vierzonnais, l’hôpital n’est pas pour autant tiré d’affaire.

Le plan de performance met à mal l’ensemble du personnel, selon les syndicats. Le responsable syndical a rappelé que l’hôpital s’est détérioré au fil des années. Une situation qui perdure encore aujourd’hui dans le manque d’argent, malgré les dotations encore récentes de l’agence régionale de la santé qui ne servent qu’à éponger une dette abyssale.

Le délégué évoque le manque d’investissement, la vétusté des locaux, le manque de remplacements, des recrutements compliqués. Quant au plan de performance… On se croirait revenu à l’hôpital d’avant la mobilisation. Le délégué syndical a quitté la salle après ses déclarations, suivi du maire de Vierzon et des agents hospitaliers qui ont jeté leurs blouses au pied du pupitre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rebelle et Sébastien 31/01/2020 15:17

Quand on sait que la plupart des gens qui quittent Vierzon le font pour leur dernière demeure,c'est vrai que le Maire devrait s'excuser d'être responsable de la vieillesse.
Arrêtons le délire et restons de bonne foie.

Vierzonnais 30/01/2020 21:08

Bah alors??? Je croyais que Nico le coco avait sauvé l'hopital? On nous aurait donc menti? Je suis outré!!! Peut etre que les vierzonnais vont enfin comprendre que notre hopital est toujours sur la sellette et que tant qu'on perdra des habitants grace à notre maire il arrivera bien un moment ou on pourra plus le sauver !!!

Archives

Articles récents