Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Bagnole ou vélo ? Vierzon n'a pas encore choisi

Publié par vierzonitude sur 30 Janvier 2020, 10:30am

Bagnole ou vélo ? Vierzon n'a pas encore choisi

Comment concilier l’exigence de colistiers écologistes avec ses propres convictions ? Le grand écart est savoureux. Car attention, à Vierzon, le conseil municipal va permettre la location de dix vélos électriques à un euro par jour. Ce qui est très bien. Sans oublier, ce fameux canal à vélo qu’il faudra s’habituer à voir sans eau, comme cet été, tant la ressources est désormais compliquée à gérer.

Ajoutons-y l’écopôle alimentaire de la Chaponnière, la nécessité de toilettes sèches dans les établissements (on suppose après l’isolation thermique des mêmes bâtiments qui est une autre nécessité). Mais on ne parle déjà plus de transports publics gratuits, à Vierzon, tiens donc, l’idée des élus socialistes semblent s’être évaporée dans un compromis autrement plus important qui est de savoir, sans doute, la place de chacun et le poids des partis sur la liste.

Mais toutes ces belles intentions pré-électorales sont vite balayées par une phrase prononcée mercredi soir, lors du meeting de la liste Vierzon, notre passion commune : « La voiture a toute sa place dans sa ville. » Surtout ne pas froisser les électeurs, adeptes de la bagnole. On peut être une ville écolo, en laissant la voiture continuer d’envahir la ville. Cela signifie, pas de places supplémentaires pour le piéton, pas de places entièrement piétonnes (Foch, Mail.. etc). Il faut laisser courir l’idée que le commerce est incapable de se développer sans voitures, remarquez, à Vierzon, même avec les voitures et les parkings gratuits, le commerce ne se développe pas.


Le paradoxe, mais on n’est plus à un près, c’est d’imaginer une ville avec la bagnole. Peut-être même, imaginez des commerces où l’on peut stationner sa voiture dedans. Ou une succession de drives, ça ce serait innovant, où l’on commanderait nos articles via le site mis en place par la ville de Vierzon et on récupérerait le tout sans descendre de voiture. Des vélos électriques oui, mais la voiture double oui. C’est ça, les convictions, il faut être vraiment convaincu. Sinon, ça se voit.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ursule 30/01/2020 20:15

Redynamiser le centre ville avec des commerces..se garer aux alentours du centre..marcher...c'est écolo et bon pour la santé....

Rosette 30/01/2020 14:56

Je demande de piétonniser les sorties d'écoles en barrant la circulation deux fois trente minutes par jours et je suis censuré!Quel comble!Over blog à l'instar du Maire de Vierzon serait il pro voitures à 200%?

tenirbon 30/01/2020 13:30

Lu ce matin dans le Berry Republicain
Un habitant demande davantage de ronds-points à Vierzon car « la circulation est difficile ».
Il ne faut peut-être pas exagérer
31 vierzonnais ont répondu à un questionnaire est ce vraiment représentatif ??

LoL 31/01/2020 16:49

Hum, ça doit-être un gilet jaune solitaire et nostalgique qui en a fait sûrement la demande!! :-)

J 30/01/2020 12:13

C’est certain que la voiture et le vélo ont une place à Vierzon, il suffit de mettre le vélo sur la voiture et comme ceci tout le monde est content, l’inverse étant plus délicat.

LoL 31/01/2020 16:44

Ou bien il faudrait imposer à Vierzon,de mettre des scelles de vélos à la place des sièges dans les autos, et là cette polémique serait stoppée net à ce sujet !! :-)

Espérons que certains ne se contenterons pas que des supports tubulaires pour passer entre les mailles !! :-))

Archives

Articles récents