Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ce que pensent les Vierzonnais de la pratique du vélo

Publié par vierzonitude sur 4 Janvier 2020, 06:10am

Voici les commentaires laissés par les Vierzonnais dans le cadre de l'enquête Baromètre des villes cyclables.

De vraies pistes cyclables en continu à Vierzon sur les grands axes mais aussi sur les petits axes (et pas une piste qui commence et s’arrête d’un coup sans avoir une autre piste à proximité) + des marquages au sol et des panneaux de signalisation pour les vélos pour être visibles des voitures, motos, camions, bus...

Les routes sont dans un sale état, nids de poules partout sur les chaussées. Les voitures sont garées n’importe où sans gêne.

Autour de chez moi aucune piste cyclable où mes enfants peuvent en faire en toute sécurité. Et pour avoir été factrice, 10 ans sur la commune je ne vous parle même pas de certaines petites rues où les  passages qui sont tellement dangereux qu’il faut descendre du vélo pour ne pas se faire écraser.

Pour avoir connu Angers et Nantes je peux vous dire qu’on est très loin d’être au point. Les Vierzonnais rêvent de pistes cyclables, notamment le long du canal.

Par exemple route de Brinay il y a aucune piste cyclable.

Des aménagements ont été effectués, mais ne sont pas adaptés à l’usager du vélo.

Élus décideurs et techniciens ne sont pas cyclistes. Et ne pensent donc pas en "trajet alternatif". Par exemple, le traçage d’une bande cyclable sur une côte assez raide.

Alors qu’il existe un parc, juste à côté, sans voiture (donc sécurisé) où les montées alternent avec les plats.

La dernière trouvaille serait de tracer des bandes de "partage" de la route. Certains élus ne comprennent pas en quoi cela peut être dangereux...

La mairie pourrait en faire beaucoup plus et ce serait plus plaisant pour tous les usagers!

Il y a beaucoup de boulot !

C’est un impératif économique, social et pour l’environnement! Vierzon pourrait être une ville idéale pour le vélo : réduction de la circulation, espaces de circulation nombreux, plus de sécurisation, si seulement des aménagements étaient faits!

Vierzon est une ville vallonnée à laquelle convient mieux l’usage du vélo électrique.

Plus de pistes cyclable sécurisé notamment pour les enfants et quand c’est possible séparer de la circulation et plus de stationnement vélo sécurisé !

Une vraie restructuration est en cours dans notre commune, beaucoup de choses restent à faire. L’idéal serait d’avoir accès au canal à vélo pour élargir le parcours de promenade.

Usage du vélo très peu encouragé peindre des bande cyclable sur le bords des rues larges ce n’est pas créé des itinéraires vélos c’est fait  pour gérer les voitures à moindre coût.

Je roule tous les jours à vélo à Bourges et à Vierzon. Je constate des améliorations à Bourges, mais rien à Vierzon où je me sens en insécurité à vélo.

Je ne laisserai pas mes enfants circuler à vélo à Vierzon !

C’est la pire ville pour se déplacer à vélo l’avenue du pont de Chaillot est très dangereuse en hiver la nuit pas d’éclairage public et le matin de bonne heure ça roule vite pourtant limité a 70km/h

L’état des routes est très médiocre, la plupart sont pleines de trous et de bosses.

Non non Il ne semble pas que le vélo fasse partie des préoccupations des édiles

Des pistes cyclables discontinues, anarchiques et étroites nous obligent à une prudence constante pour circuler.

Vierzon est une ville du tout voiture.

On attend avec impatience l’ouverture du canal du Berry à Vélo à Vierzon, avec ses dizaines, voire centaines de vélos qui transiteront dans la ville...

Depuis 10 ans, les divers collectifs d’usagers du vélo dans cette ville n’ont pas adopté une méthode appropriée pour convaincre la municipalité, peu préoccupée par le développement de ce mode de déplacement.

Le vélo se démocratise en de plus en plus il serait intéressant que Vierzon investisse dans des pistes cyclables car l’état des routes laisse à désirer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier 04/01/2020 13:18

Rue de la république en sens unique avec une vrai piste cyclable qui part de la place Brel et va jusqu'aux lycées, au cinéma, à la gare... Ce serait super agréable et ramènerait peut être du monde en ville.

Leon 04/01/2020 12:50

Petite précision :
Il y a eu 119 réponses vierzonnaises au questionnaire de la FUB.

Archives

Articles récents