Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Construisons le commissariat dans le B3 de la Française le temps qu'on y est !

Publié par vierzonitude sur 13 Janvier 2020, 06:10am

Le B3 de la Société Française est devenu la grande foire au n'importe quoi. On ne compte plus les projets qui ont failli s'y échouer, ni les études dispendieuses pour faire croire qu'on s'intéressait au sujet, ni encore les projets opportunistes qui ne riment à rien. Les deux derniers, on les connait : l'auberge de jeunesse qu'on va délocaliser dans un coin où la vue sur le canal est aussi évidente que de la place Jacques Brel. Et une école qui n'a pas encore ouverts les portes si fait ses preuves. Pendant ce temps-là, les collectionneurs de tracteurs de Vierzon et de machinisme agricole se demandent si on ne se payent pas leurs pommes : on n'entend plus parler d'une travée réservée au machinisme agricole.

Il y aura de tout, dans ce B3, sauf le moindre tracteur. Alors, le temps qu'on y est, nous aussi, avançons des projets à la noix pour boucher les trous à défaut d'avoir des idées. Allez, soyons dingues : logeons-y le commissariat de police ! Pourquoi s'embêter à supprimer un parking (rue de la Gaucherie), mettons le commissariat dans le B3. Avec les gyrophares bleus, ça fera des décos de Noël gratuites. 

Sinon, on propose un supermarché discount. C'est très tendance et comme ils sont tous au nord de Vierzon, ça rééquilibrera l'offre commerciale. Sinon, en faire le bureau de l'office du commerce et de l'artisanat. On pourra y mettre dedans, toute la vacance commerciale de l'avenue de la République et de la rue Joffre. Ou alors, mettons-y ce qui reste de commerces en centre-ville, ça devrait tenir. 

On avait pensé  une fontaine géante, mais il y en aura déjà une sur le giratoire de la place Péri, après ça va faire beaucoup. A moins d'y recreuser une partie du canal, on y met le bateau Le Cher et comme ça, l'été, il y aura toujours de l'eau. Des idées à la noix ? On en a plein. C'est toujours mieux que de ne pas en avoir du tout. Un marché couvert ? Un musée Jacques Brel ? La permanence du parti communiste ? Une fabrique de courants d'air ? Pour toutes vos idées, adressez-nous un commentaire, nous les rajouterons. Avec la période électorale qui s'annonce, on devrait être servi. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M 14/01/2020 06:09

Ben pourquoi pas ! Ça aurait de la gueule, y aurait de la place et c'est bien situé .

l'jean 13/01/2020 21:07

Pour la permanance du pari communiste, la cage de l'ascenseur suffirait

Archives

Articles récents