Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La députée soutient la candidature de Mary-Claude Grison

Publié par vierzonitude sur 28 Janvier 2020, 09:47am

La députée du Cher, Nadia Essayan, explique, sur sa page Facebook, qu'elle  "soutient la candidature de Mary-Claude Grison", élue de l'opposition municipale. 

"Elle et d’autres, dont moi, ne se sentent pas représentés par l’offre actuelle, entre une liste avec laquelle la confiance n’a pas pu s’établir, celle de Christophe Doré, et une autre, celle du maire sortant dont on aurait cru qu’il ne se représenterait plus par lassitude pour le local, mais pour qui c’est le seul moyen de chercher à récupérer un siège à l’Assemblée nationale."

Ce sera donc difficile pour le délégué régional du MoDem et le président de Confluences, émanation de l'opposition  de ne pas soutenir cette liste. 

La députée explique encore que "pour toute une partie de Vierzonnaises et de Vierzonnais, il manquait une proposition qui leur ressemble. De personnes qui ne font pas de la politique pour écraser les autres, ou leur mentir, ou les manipuler, et qui n’utilisent pas le local uniquement pour leurs ambitions nationales. De citoyens vierzonnais qui ont envie de faire bouger la ville mais sans diviser la population, et qui sont réellement ouverts à la collaboration avec tous." L'honneur est au moins sauf pour la députée qui voit l'opposition municipale dont elle a été chefe de file se présenter enfin. Sans penser à 2022 bien sûr. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

viviane 29/01/2020 21:02

et madame la députée MODEM relaie sans hésiter une seconde la candidature de madame Grison qui s'empresse de déclarer qu'elle n'est pas encartée et que sa liste est prête a accueillir n'importe qui ; c'est du bon boulot pour dégouter de la politique et favoriser les extremes

momo18 28/01/2020 23:45

si Mme la dépité, Mr le responsable du Modem et Mr le président de confluence ont vraiment à cœur le devenir de leur cité, et bien qu'ils prennent leurs responsabilités et se présentent en têtes de liste au lieu de se cacher derrière un prête nom. cette liste n'a d'autre but caché que d’empêcher la liste pluriel de renouveau de l'emporter.
et puis arrêtez de dire que les LR vous soutiennent, ce qui est absolument faux, je n'ai pas lu ou entendu quiconque des LR du cher vous apportez leurs soutient, bien au contraire. Vierzon mérite mieux.

M 28/01/2020 20:02

Bravo pour cette candidature, en gros, au second tour ce sera soit RN soit les Sortants. Alors que les Vierzonnais avaient pour une fois un troisième choix crédible.

momo18 28/01/2020 19:28

encore une machine à perdre qui se met en branle, comme toujours, on préfère faire gagner les extrêmes que de voir un nouveau l'emporter. ou est l’intérêt suprême de Vierzon, pour une fois que l'on avait une vraie liste pluriel et qui se consacrait uniquement au future de la ville, sans politique politicienne. c'est minable et j'espère que les vierzonnais vous le feront savoir. Vierzon mérite mieux que les extrêmes et les aigris qui ne pensent qu'à leurs intérêts particulier. NON à Sansu, NON au RN et NON à Grison.

liberte 28/01/2020 18:58

je sais pour qui je voterais plus jamais

jean Marie 28/01/2020 18:17

Quel gâchis ! Nicolas Sansu peut aborder de manière assez sereine ce rendez-vous avec les urnes.Sa tâche est largement favorisée par une triste désunion entre gens de philosophie proche...Pourquoi le commandant de gendarmerie Doré, "oiseau de passage" dans la ville, comme lui impose sa fonction , est-il venu mettre la pagaille dans le débat local? Pour qui roule-t-il en vérité? Quelle est sa légitimité? Quelles sont ses compétences mise à part le maintien de l'ordre?Il est normal que la députée intervienne pour faire cesser cette cacophonie. Souhaitons maintenant que MM Piffault et Morillon , des Républicains et des LREM, se rallient à cette nouvelle liste de centre-droit. Dommage que Jean-Luc Vallet, doté de qualités incontestables, ambassadeur de Vierzon, ait choisi de renoncer.M Doré est unique responsable de la division : il devrait poursuivre sa brillante carrière dans la gendarmerie...

Renouveau 28/01/2020 23:00

Jean marie
Vous ne parlez que du candidat gendarme !!! Alors qu il est entouré d une équipe aussi compétente que peuvent être les autres équipes. Qu ont fait durant ces 6 années, les personnes que vous citez ??? Un qui se fiche éperdument de la vie Vierzonnaise et n a d yeux que par la présidence de la com com. Toutes ces personnes ne sont obnibulées que par leur destin personnel. Ou est l intérêt collectif ??

tenirbon 28/01/2020 22:58

Vous avez la mémoire courte Jean Marie, dans son post de juillet sur facebook Mme Essayan soutenait ouvertement M Doré et appelait les Vierzonnais à le rejoindre
Mais voilà elle vient de siffler la fin de la récré.. ou la fin de Vierzon

Eutelsat 28/01/2020 21:34

Doré tu l'aimes ou tu t'abstiens!

Satory 28/01/2020 13:22

Les arcs en ciel ne savent vraiment plus où se taper à Vierzon!Ceci est la conséquence de 30 ans d'ambiguïté politique menée par Jean et Max.
Bravo au Commandant Doré pour son indépendance et sa volonté d'autonomie.Bravo à lui de ne pas avoir cédé,pour les vierzonnais,aux caprices de certains.
Le Commandant Doré avec des amis arc en ciel n'aurait pas eu besoin d'ennemis.
Le voilà libre et indépendant pour convaincre les vierzonnais,projet contre bilan,idées contre idéologie.

tenirbon 28/01/2020 11:59

Mais bien sûr, après avoir adoubé M Doré on fait marche arrière, c'est de la pure politique politicienne
C'est quoi cette histoire de confiance qui n'a pas pu s'établir, il faut nous en dire plus Mme la députée
Et puis avec une opposition qui me semble bien muette .depuis des années voir très conciliante avec la majorité (voir proposition de M Rousseau il y a quelques semaines ) cette liste n'apporte rien sinon renforcer les partis extrémistes
Grosse déception !!!

Archives

Articles récents