Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La pâtisserie Bernard dans l'hebdo Marianne

Publié par vierzonitude sur 25 Janvier 2020, 17:45pm

L'hebdo Marianne consacre, cette semaine, un article intitulé "Mon magasin ne vaut plus rien !" Le magazine fait le portrait de plusieurs commerces dans le calvados, la Loire, l'Aveyron, la Somme et dans le Cher, l'hebdo a posé son crayon à Vierzon chez Jacques Bernard, pâtissier-chocolatier. L'article explique que "rien n'y a fait. Ni le recours à une agence immobilière parisienne qui promettait de trouver un repreneur en dix-huit mois. Ni l'annonce postée sur Leboncoin. Ni même le passage à l'émission "C Politique" sur France 5. Sans parler de la visite dans sa boutique, l'an dernier, du Premier ministre, Edouard Philippe, venu lancer l'opération nationale "Coeur de ville".

Le prix du fonds de commerce et des murs est passé de 180.000 euros à moins de 100.000 euros. mais toujours rien. "Aujourd'hui, tous les espoirs de rachat du couple sont partis en fumée", lit-on. "Évaporés. C'est décidé, le pâtissier-chocolatier partira très bientôt. La mairie rachètera probablement les murs". Cette semaine, dans la presse, on apprenait que le commerce allait sans doute être repris. A suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

paypal 25/01/2020 17:53

100000 euros combien de remboursement par mois même avec un faible taux ? Sachant que les prêts professionnels c'est sur une durée de 7 ans MR BERNARD a vécu sur ce commerce sans charge de crédit le futur repreneur a du soucis à se faire ! (sauf s'il a un bon apport)

Archives

Articles récents