Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Rassemblement national veut mettre les Vierzonnais au pas

Publié par vierzonitude sur 4 Janvier 2020, 06:25am

Le Rassemblement national veut mettre les Vierzonnais au pas

L'intitulé est déjà tout un programme : "Votre dernière chance c'est le Rassemblement national", rien que ça, lit-on sur un tract distribué dans les boîtes à lettres. Les priorités sont une succession de poncifs destinés à plaire à tout le monde : "une sécurité de proximité active pour une tranquillité publique efficace", "une réelle démocratie participative de proximité", "une écologie à développement durable", "un cadre de vie équilibré". Prenez c'est gratuit !

Mais surtout, en dehors de présenter "un bilan annuel sur la situation de la sécurité en conseil municipal", ce qui est fait en général, chaque année, par la Préfecture, le RN veut surtout faire "respecter les règles de civisme aux Vierzonnais notamment en passant par des sanctions fortes à l'encontre des contrevenants". 

Et comment fera-t-il le RN ? Il enverra ses brigades spécifiques dans les rues ? 

Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les élus qui décident "des sanctions fortes à l'encontre des contrevenants", mais la justice, à travers des lois votées par les parlementaires. A moins que le RN s'affranchissent de tout cela en même temps ?

En tout cas, l'extrême droite affiche la couleur : "tous ces projets nous les financerons en prenant des mesures de bon sens", dont le détail n'est pas fourni dans le tract, "en menant une politique meilleur" (sans E, c'est meilleur) et "une gestion saine des finances passant par la chasse aux gaspillages." Pas de doute, ça donne envie ! Et le pire, c'est qu'à Vierzon, le R.N a grimpé grâce à ce genre d'ineptie. Quand on vous dit qu'on est pas sorti de l'ornière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier 05/01/2020 10:19

Les peuples préfèrent l'ordre à la liberté, c'est le sens de l'histoire
Je tiens énormément à la liberté même celle de se balader en djellaba, n'en déplaise à certains.
Je veux pouvoir me promener déguisé en Batman si cela me chante.
Il est cependant très vrai qu'on pourrait limiter plein d'incivilités qui montent au ciboulot, et peuvent pousser certains à voter extrême droite en imaginant une solution providentielle :
- les pots d'échappements bruyant des 50cm3 débridés
- les pilotes qui se croient en rallye dans les rues de vierzon
- les gens qui ne ramassent pas les crottes de leur chiens sur les trottoirs (ils pourraient au moins les faire faire dans le caniveau!)
- ceux qui se garent sur le trottoir rue de la république pour aller retirer de l'argent
- ceux qui se garent sur les places handicapés au supermarché
- ceux qui fument sur les quais de la gare (et qui jettent leur mégot sur les rails)

Je vais donc dans le sens de tenirbon...

tenirbon 04/01/2020 22:39

En ce qui concerne les incivilités (dépôts sauvages de déchets par exemple) les sanctions sont prévues par la loi et le maire en tant qu'OPJ est en droit de tout mettre en oeuvre pour faire respecter la loi
C'est bien le seul point avec lequel je peux être d'accord il y a trop d'impunité pour certains comportements

bruno 04/01/2020 16:37

Comment ca les élus ne peuvent rien faire pour sanctionner les incivilités ! on a souvent vu dans les commentaires des articles de vierzonitude des propos disant que tout changera
avec une nouvelle municipalité

MDR 04/01/2020 14:52

Vierzonitude est train de se pisser dessus de peur de voir son assistanat/gauche s'envoler ! Faut vire avec son époque, les français qui votent à Vierzon en ont marre de la migration, des agressions, le laisser aller du staff actuel de la mairie !

Archives

Articles récents