Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Municipales : l'extrême droite, à Vierzon, veut réserver les aides aux personnes défavorisées les plus méritantes

Publié par vierzonitude sur 29 Janvier 2020, 07:49am

Municipales : l'extrême droite, à Vierzon, veut réserver les aides aux personnes défavorisées les plus méritantes

Qu'est ce qu'une "personne défavorisée méritante" ? Le Rassemblement national, via le candidat aux municipales de Vierzon, Bruno Bourdin, doit le savoir puisqu'il en fait une ligne de son programme électoral qu'on peut lire sur la savoureuse page facebook "Votre dernière chance c'est le rassemblement national"  : "réserver les aides et les logements sociaux aux personnes défavorisées les plus méritantes." Pour l'extrême-droite qui n'a aucune pudeur avec l'intolérance, il y a donc les bonnes et les mauvaises personnes défavorisées. Il ne faut pas avoir bac + 10 pour comprendre où le Rassemblement national veut en venir.

ais quand la vague populiste vient s'échouer sur les côte vierzonnaises, on commence à sentir l'odeur et ça ne sent pas bon. On imagine, en cas d'élection, ce qu'il ne faut pas écarter trop vite malheureusement, la création d'un service municipal réservé à la distinction des personnes défavorisées méritantes des autres personnes défavorisées. Rendez-vous compte que l'extrême droite ose verbaliser cette différence.

Autre action programmatique du Rassemblement national : "s’opposer à l’installation de migrants sur la commune". C'est vrai que le candidat et les siens doivent être sacrément importunés par les migrants qui logent à Vierzon. Mais sous couvert de "migrants", l'extrême-droite cultive, avec conscience, l'amalgame pour mettre tous ceux qu'ils exècrent dans le même bateau. Sacré programme pour Vierzon. Le reste est une copie conforme du programme Marinesque à la sauce locale. Comme "défendre rigoureusement la laïcité républicaine dans tous les secteurs de la vie municipale (cantine scolaire, piscine municipale)" qui s'ajoute au reste.

Mais c'est quoi "la laïcité républicaine", pour l'extrême droite, dans les secteurs de la vie municipale ? Une crèche qu'on peut mettre à la mairie ? Un cochon de lait farci place du Marché au Blé ? Parce que le candidat vierzonnais défend les traditions et fait même de Noël un acte de résistance, sur sa page facebook. Certains ont pris le parti de ne pas la lire. Au contraire, il faut en prendre connaissance pour s'apercevoir dans quelle mesure rien n'est argumenté. Rappelons que l'extrême-droite a terminé première, à Vierzon, aux élections européennes et qu'elle a balayé la liste du Front de gauche aux dernières élections régionales envoyant une conseillère municipale de la ville à la Région...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Holeindre 29/01/2020 10:28

Ni communautarisme ni clientélisme à Vierzon!Oui au civisme et au patriotisme!Vierzon souverain!

Archives

Articles récents