Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon accueille en octobre le championnat de France de soudure

Publié par vierzonitude sur 20 Janvier 2020, 15:08pm

Vierzon accueille les 30 et 31 octobre prochains, le championnat de France de soudure.

Vierzon accueille en octobre le championnat de France de soudure

Né du constat que le métier de soudeur conserve une mauvaise image en France malgré le fait que ce soit un métier dit « en tension », nous avons imaginé une réunion d’envergure nationale pour mettre en avant les hommes et les femmes qui sont derrière le masque.

La soudure est présente dans tous les domaines industriels : aéronautique, défense, spatial, automobile, nucléaire, gaz, pétrole, ouvrages d’art, etc…

Nous pensons que notre métier mérite d’être mieux reconnu, mieux considéré car il concentre tous nos savoir-faire industriels.

Désireux d’une participation la plus large possible, notre événement est ouvert à tous, sans limite d’âge.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AR 21/01/2020 11:14

J'ai toujours imaginé qu'un jour on viendra regarder le dimanche des ouvriers qualifiés travailler devant des visiteurs . Des métiers que le patronat les politiques ne veulent plus et qu'ils ne voulaient pas payer correctement. Comme les chaudronniers les menuisiers les serruriers fondeurs. Ce " championnat " est presque l’illustration de ce fantasme. Cela dit il faut aller voir ces gens travailler et comprendre les problématiques techniques de leur métiers, leur savoir faire. Et pourtant ces métiers rapportaient gros , de la vraie plus value au lieu de produire du vent du virtuel par des BAC + 4 ou sortis de G.E. dont le métier est ....... quoi donc au fait ?

Offshore 21/01/2020 08:43

Pourvu que Doudou Rodier ne participe pas à ce concours.Sinon il va tout rafler lors de cette compétition.Quel talent André!

TOUTANTAX 20/01/2020 16:48

A la communauté de soudure (ou quelque chose comme cela), on a un soudeur hors pair qui officiait du côté du B3. Après, il s'est mis à souder les tontes de pelouses déposées par les Vierzonnais dans leurs conteneurs à ordures.

Archives

Articles récents