Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vous avez des idées pour le climat, faites le savoir !

Publié par vierzonitude sur 28 Janvier 2020, 07:00am

Vous avez des idées pour le climat, faites le savoir !

La Communauté de communes vient de lancer une campagne de recensement des actions en lien avec le Plan Climat-Air Energie Territorial et la DDmarche. Dans le cadre de la mise en place sur notre territoire du Plan Climat-Air Energie Territorial (PCAET) et de la DDmarche, la Communauté de commune souhaite recenser toutes les actions en lien avec le développement durable : récupération de bouchons, collecte de papier, expositions, sentier pédagogique,  zéro pesticide, charte de l’écocitoyen, création d’œuvres d’art avec  des objets de récupération, préservation de la faune/flore…
 

Si vous menez ou avez connaissance de telles actions, n’hésitez pas à en faire part jusqu’au 31 mars 2020.

Pour cela, deux possibilités :

Envoyer les informations (descriptif, commune, contact si possible) concernant l’action à l’adresse suivante             

pcaet@cc-vierzon.fr

Remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/3aKXGXl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Achille Blum,l'esthete 28/01/2020 11:24

En matière de Climat à Vierzon il y a beaucoup à dire et beaucoup à faire.
En campagne pour les municipales,de plus en plus de candidats évoquent les forêts urbaines pour puiser le co2,retenir l'eau,développer la biodiversité et offrir de l'ombre en période de canicule.Cette idée est aussi reprise par les majors pétrolières.Bravo Total.En somme s'engager dans un ambitieux plan de reboisement et de végétalisation avec des robiniers,des bouleaux,des saules,des noyers,des châtaigners,de la vigne et du houblon.
A vierzon il faudrait avoir le courage de préempter les terrains à vendre pour empêcher leur viabilisation et leur artificialisation.Pourquoi construire alors que tant de biens immobiliers sont à vendre?
Il faudrait avoir un plan pour mieux gérer les cours d'eau qui prennent leur source au nord de Vierzon en construisant des retenues d'eaux afin de constituer des réserves en cas de sécheresse.
Il faudrait que notre CDC ait le couragede reconnaître que le centre routier et le Technoparc de Sologne sont de monumentales aberrations à contre courant de l'actualité et de l'urgence climatique.
Voyez la catastrophe qui se prépare à Nice Sophia Antipolis avec le projet de la Compagnie de Phalsbourg.
Enfin,je propose que la CDC investisse au futur Ecopole de la Chaponniere pour qu'une turbine soit installée afin d'y produirede l'électricité hydraulique.
Mais franchement à Vierzon,le béton,l'urbanisation horizontale et l'artificialisation,ça suffit comme ça!!!Ou alors ce ne sont plus les copains d'abord mais les COQUINS D'ACCORD!

Archives

Articles récents