Bruno Bourdin, le chef de file du Rassemblement national qui n'a pas été en capacité de présenter une liste aux élections municipales à Vierzon a finalement donné ses consignes de vote. Il appelle ses électeurs à voter "blanc" et non pas à procéder "au vote abstentionniste".
Le chef de file du RN écrit, dans un communiqué publié sur sa page facebook, à l'adresse de ses électeurs, de ne pas tomber dans le piège "d'un candidat qui est arrivé à Vierzon comme un cheveux (sic) sur la soupe et qui se dit apolitique alors qu'il mène en tous points la même campagne électorale que le président Macron lors des présidentielles." C'est clairement, la liste de Christophe Doré qui est visée.
Mais Bruno Bourdin explique ne pas pouvoir non plus "vous inviter à voter pour les autres formations politiques." Du coup, le chef de file imagine qu'il puisse y avoir, dans les urnes vierzonnaises, "3.000 bulletins de votes blancs... Cela serait donc le RN qui ressortirait in fine le grand gagnant des municipales."
Bruno Bourdin entend toutefois être présent pour les prochaines échéances départementales et régionales après ce qu'il appelle "le déni de démocratie (est) en marche" car le RN ne sera pas représenté aux élections municipales à Vierzon.
PascalB 29/02/2020 20:33
BRUNO 29/02/2020 12:36
QQ18 28/02/2020 22:49