Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Commerce : de l'indifférence au soutien indéfectible

Publié par vierzonitude sur 20 Février 2020, 20:03pm

Vierzon n'est pas à une contradiction près !  Un jour, le maire explique dans la presse que "la ville ne fait pas les commerces".

Un autre jour, nous avons droit à une démonstration de "comment sauver la pâtisserie Bernard", en pleine campagne des municipales, on ne remerciera jamais assez le hasard pour tous les bienfaits qu'il peut répandre sur la liste Vierzon notre passion commune.

Ce n'est pas tout. Un jour, le scribe de la section du PCF de Vierzon explique que le patron des Galeries veut gagner de l'argent au frais des contribuables Vierzonnais et des titulaires de livrets A qui financent l'Epareca", (NDLR : une filiale de la Caisse des dépôts et consignations) de l'autre, la tête de liste de Vierzon, notre passion commune annonce en réunion publique, parce que cela sert forcément la campagne, "que le propriétaire a accepté de discuter avec l'Epareca pour la reprise des Nouvelles Galeries". Il faudrait savoir ! 

 

Il y a deux poids, deux mesures. Quand un patron décide de fermer son magasin pour partir en retraite, à deux mois des élections municipales, et qu'il refuse de brader son bien immobilier que veut lui racheter l'Eparéca, c'est forcément un ennemi du peuple. Quand un patron de pâtisserie déclare dans la presse nationale qu'il sera fermé avant Noël, on tente coûte que coûte de trouver une solution (ce qui est louable), en faisant intervenir, notamment, la Société d'économie mixte de Vierzon, bras financier de la ville, pour racheter les murs et sauver le commerce avec un repreneur, à un mois de l'échéance électorale, le hasard décidément est bonne poire.

Et pour préciser les choses, il ne s'agit pas de la "reprise" des Galeries, au sens reprise de l'activité et des salariés, comme on veut le faire croire depuis le début mais la vente des bâtiments uniquement. Vierzonitude referme le couvercle de ce blog-poubelle. Certains que ceux qui le fustigent viendront y fouiller...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents