Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Commissariat : pourquoi le reconstruire rue de la Gaucherie ?

Publié par vierzonitude sur 14 Février 2020, 07:15am

La reconstruction du commissariat de Vierzon est assurément une bonne nouvelle pour le personnel, bien sûr, qui y travaille et pour le public qui pourra y être accueilli. Il faut d'abord que cette annonce se concrétise d'ici à trois ans. A suivre.

Mais pourquoi le construire à cet endroit, c'est-à-dire sur le parking du haut de la rue de la Gaucherie, derrière l'actuel commissariat ? Pourquoi cet endroit étriqué plutôt que le parking du Cirque national Amédée en bas où il y a beaucoup plus d'espace ? La crainte que le commissariat se retrouve, comme adresse, place du Crique national Amédée ? 

Parce que ce parking, rue de la Gaucherie, est souvent occupé. La journée mais aussi les soirs de spectacle du théâtre Mac-Nab (le parking en bas de la rue de la Gaucherie aussi est plein). Pourquoi privilégié un terrain en pente alors qu'en bas, le parking du cirque Amédée est plat, donc on suppose moins de contraintes de construction.

Comment va-t-on intégrer le stationnement des dizaines de fonctionnaires qui travaillent au commissariat si le parking de la rue de la Gaucherie est en majorité occupé par les locaux du nouveau commissariat ? Alors que le stationnement aurait été plus simple sur la place du cirque Amédée ? Enfin, rue de la Gaucherie, n'y avait-il eu, jadis, une usine à gaz qui, lors de la construction du tribunal d'instance, devenu le siège de la communauté de communes, avait obligé à des sondages et à des analyses de pollution (notamment au goudron). 

Les esprits chagrins verront, dans ces questions, un moyen de briser l'élan d'optimisme autour de l'annonce, en pleine campagne des municipales, d'un nouveau commissariat. mais non. Vierzonitude approuve et l'a écrit déjà, la construction de nouveaux locaux. Mais émet des doutes, qui ne sont pas que les siens, sur l'emplacement. Et puis, si ce blog ne pose pas ouvertement ces questions, qui le fera ? L'opposition municipale est occupée à sa campagne des municipales. Elle ne peut pas être partout...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Entièrement d'accord avec vos interrogations. Je n'arrive pas à comprendre ce choix. La seule solution qui est envisageable quand à la question du stationnement des véhicules policiers c'est qu'il s'agira sans doute d'un bâtiment surélevé, disposant donc d'un parking souterrain à sa base.
Quid par contre des places de parking perdu ? A se demander même si la question a été soulevé.
Répondre
L
Commissariat : pourquoi le reconstruire rue de la Gaucherie ?

Bin ,parce qu'il n'y a pas de rue de la Doiterie , ni de la Centrerie sur Vierzon, c'est quand même simple à comprendre, j'y arrive bien , moi I!! :-)
Répondre
M
Dans le B3 on peut toutmettre la haut non ?
Répondre
J
plein de questions pas si bêtes! espérons que nous aurons des réponses...mais dans deux mois, nul n'aura plus besoin de nous répondre
Répondre
N
Faut pas oublier les barbelés...
Répondre
N
Vraiment un commentaire de CSP - -

Archives

Articles récents