Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'ère du sans contact atteint aujourd'hui la façon de se dire bonjour

Publié par vierzonitude sur 2 Mars 2020, 07:10am

L'ère du sans contact atteint aujourd'hui la façon de se dire bonjour

Ne soyons pas démuni devant le besoin, aujourd'hui, de ne plus se serrer la main et de se faire la bise pour se dire bonjour. Coronavirus oblige. Mais pas seulement. Il y aussi la grippe, la gastro, les rhumes et qu'il faut éviter de se refiler. Du coup, se dire bonjour est à réinventer. Ce n'est pas parce qu'on ne claque pas quatre bises sur des joues fraîches ou que l'on n'empoigne pas la paluche qu'on nous tend, que l'on est impoli. Mais prudents.

L'absence de contacts physiques n'empêche pas de se dire bonjour oralement, de se demander des nouvelles de la nuit précédente, du jour qui vient. Bref, si les gestes habituels n'existent plus, réinventons une façon de se dire bonjour le matin, sans véhiculer, malgré nous, des virus qu'on garderait volontiers pour soi.

Comme la carte bancaire sans contact, inventons le bonjour sans bonjour. Une main levée, deux doigts en forme de V, ou tout autre chose, peut permettre de se dire bonjour sans pour autant se toucher.

On peut vivre en société, se côtoyer huit heures par jour sans pour autant se précipiter sur la première main venue dont on ne sait ce qu'elle vient de toucher ou sur le première visage venu, là, juste à côté du nez d'où il peut en couler des choses mêmes invisibles. Il ne reste plus qu'à faire montre d'imagination et ne pas oublier qu'un grand sourire, un visage enthousiaste est aussi une belle façon de se dire bonjour. 

Et si on réfléchissait à la façon de se dire bonjour dans le plus grand respect ? Quand j’étais petite, je ne voulais pas faire de bisous. Ma phrase préférée en arrivant chez les gens était Non ! Pas bisous !. On m’avait même offert une poupée qui faisait des bisous pour essayer de résoudre ce « problème ».

https://www.lelutinduweb.fr/dire-bonjour-avec-respect/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 29/02/2020 12:38

Eh oui !!, de nos jours même un simple sourire ou bonjour,devient parfois payant apparemment pour certains, c'est bien triste!!

Et pour les deux doigts levés en forme de "v", pour exprimer leurs sympathies en cette période de contamination, certains n'iront pas plus haut que le "i" avec leur majestueux majeur, faute d'avoir appris apparemment leur alphabet à fond ,comme la politesse dans leur enfance!!

Respect quand tu te fais si rare, on te recherche aussi ardemment qu'un trésor enfoui....

Archives

Articles récents