Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'humour du PCF est inégalable

Publié par vierzonitude sur 26 Février 2020, 20:54pm

A défaut d'avoir beaucoup d'abonnés sur sa page Facebook, la section de Vierzon du PCF a l'humour. Elle publie ceci : 

C'est oublier bien vite les genuflexions du maire de Vierzon devant le Macronisme. Et qui plus est, sans complexe à la télévision dans un reportage de France 3. La tête de liste de Vierzon, notre passion commune se demandait s'il n'allait pas demander l'investiture LREM. 

Alors peut être que les LREM à Vierzon se cachent au sein même du PCF. Une démarche que lui reprochait, en novembre dernier, le PCF lui même :

A l’occasion des municipales, l’élu du PCF retourne complémentent sa veste et risque de discréditer le parti dans sa lutte contre Macron. A la vieille de la mobilisation contre le projet du gouvernement sur les retraites, Nicolas Sansu se déclare ouvertement dans les journaux être compatible avec eux. Même la CFDT n’aurait pas osé un grand écart aussi flagrant. L’ancien député a-t-il été refroidi par les législatives de 2017, où il a perdu son siège de député à la faveur de Nadia Essayan (LREM) ? Ou alors faut-il remonter jusqu’à 2015 où, après une campagne catastrophique, il n’a recueilli que 4,59 % des voix aux élections régionales ? Peut-être un peu des deux.

https://www.lariposte.org/2019/11/le-cas-nicolas-sansu-une-alliance-pcf-lrem/

En tout cas, vive l'humour. Même si l'on n'est pas nombreux au PC, l'important reste de s'amuser. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Leon 27/02/2020 21:14

Bah, s’il n’y a pas de Modem ou Lrem notables que la liste Grison, on pourra toujours leur tendre la main pour le deuxième tour sans avoir l’air de pactiser avec l’ennemi macronique. Un peu comme la fausse régie municipale de l’eau... faire croire...

EN fait 26/02/2020 21:27

En fait, ceux qui étaient encartés LREM attendaient que les Modem installés fassent leur liste. Mais le leader local des Modem ne réussissant pas à faire de liste, les LREM de Vierzon sont soit partis sur Bourges il y a quelques semaines, soit sont restés chez eux en attendant leur heure pour bien bien bien plus tard. La député soutient une liste mais dans cette liste, aucun tête remarquable modem ou lrem n'est présente. Bref, les tergiversations des uns et des autres ont dilué tout combat possible entre le pc et de possibles représentants du pouvoir.

Archives

Articles récents