Dans un communiqué de la liste Pour les Vierzonnais dont la tête de liste est Mary-Claude Grison, le docteur Alain Essayan, médecin à l'hôpital de Vierzon, se porte candidat aux élections municipales pour la ville de Vierzon en rejoignant la liste conduite par Mary-Claude Grison. "Je m’engage parce que je souhaite des temps nouveaux pour Vierzon et que je veux mettre mes compétences au service de ces temps nouveaux", explique-t-il. "Les temps anciens sont ce qu’ils sont et les électeurs sauront les juger le moment venu. La démocratie, mais pas la rue, le permet."
Pour Alain Essayan, mari de la députée Modem, Nadia Essayan qui a soutenu la liste dès son apparition, "les temps nouveaux que je souhaite sont ceux de l’ouverture, de la créativité ; des temps où le sens du bien commun l’emporte sur la logique partisane, où le sens du service l’emporte sur le culte de l’idéologie. Les temps changent et les défis que doivent relever les Vierzonnais sont nombreux et variés, le principal étant la désespérance, personnelle et collective, alimentée par les fermetures et le sentiment, bien entretenu, que tout dépend d’en haut."
Il ajoute, "je m’engage au sein d’une liste enthousiaste, dynamique, respectueuse des besoins et des souhaits des Vierzonnais ; une liste qui porte des engagements réalistes et ambitieux soucieux de promouvoir la qualité de vie des Vierzonnais dans les domaines de l’emploi, de la santé, de la convivialité, de la sécurité, des transports et de l’environnement.
Je m’engage à mettre mes compétences au service des Vierzonnais, dans le domaine de la Santé, en particulier, conscient des atouts dont dispose la Ville aussi bien que des freins à leur plein développement. Mon action, motivée par la seule volonté de servir les Vierzonnais qui m’ont adopté et aidé à grandir dans ma profession, sera libre et responsable."