Une délégation Alternative Police CFDT a été reçue en audience par la députée Nadia Essayan. le syndicat, explique, sur sa page facebook, avoir pu aborder tous les sujets d’actualité "sans langue de bois" comme la construction du nouveau commissariat de Vierzon, la situation alarmante des effectifs de la circonscription avec des "brigades de roulement en souffrance" et un "engorgement de la BSU (Brigade de sûreté urbaine)" et, bien sûr, le projet des retraites "avec prise en compte de nos revendications"
Dans le compte-rendu, on lit ceci :

Que signifie donc cette mystérieuse phrase, sans autre explication : "concernant la construction du commissariat, rien n'est encore arrêté." Pourtant, si l'on se fie à un certain courrier rendu public récemment, la construction d'un commissariat à Vierzon, c'est fait ! Pour le commissariat de Vierzon, on attend tout de même de lire l'étude de visibilité et de voir l'inscription de cette construction au plan triennal, 2023, 2024, 2025, 2026 ?
Selon le syndicat, la député "s’est engagée à prendre rendez-vous au ministère de l’Intérieur et à revenir visiter plus longuement le commissariat pour s’imprégner de toutes les problématiques que nous avons soulevées."