Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les sept bons conseils d'Eric Larchevêque de Ledger

Publié par vierzonitude sur 5 Février 2020, 06:10am

Les sept bons conseils d'Eric Larchevêque de Ledger

Après ses sept conseils pour entreprendre, Eric Larchevêque, patron et fondateur de Ledger, distille ses 7 conseils pour convaincre un investisseur. Car Eric Larchevêque, rappelons-le, petit-fils de Marc Larchevêque, porcelainier vierzonnais, est au cour de l'émission, chaque mardi sur M6, Qui veut être mon associé. Des porteurs de projets, des entrepreneurs viennent soumettre leur projet à un jury d'investisseurs dont Eric Larchevêque qui investissent ou pas dans le projet qu'ils ont en face d'eux. Depuis le début de l'émission, le patron et fondateur de Ledger a déjà investi 310.000 euros dans plusieurs projets.

Pour l'entrepreneur, "lever des fonds est un passage quasiment obligé pour tout fondateur qui souhaite accélérer la croissance de son entreprise. Si la réussite d’un financement n’est en rien la garantie du succès futur du projet, elle y contribue tout de même énormément." Ses conseils sont les suivants : "Savoir évaluer son besoin, ne jamais mentir, être authentique, rester focalisé, savoir écouter, être résilient, trouver un lead". Tous ces bons conseils sont développés sur son blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 06/02/2020 11:15

Et bien moi, depuis que mon cher ami Charles Edouard de la Courchevelle et moi même, ayons pris part à cette nouvelle technologie monétaire qui est le bitcoin, nous n’arrêtons plus de nous amuser et a en brûler sans cesse, comme le faisant un artiste des années 80 de la chanson Française aux grandes oreilles, et qui avait devant la France entière, brûlé un vulgaire billet de 500 francs de l’époque, c’était d’un ridicule !! :-)

Désormais, nous faisons très attention à chaque fois, de bien remplir ce porte monnaie crypté à son maximum devant nos autres amis de la jet set, afin de ne pas se faire ridiculiser devant nos autres !!
Heureux soit ce dispositif, qui ne déforme plus nos poches de costumes et nos portefeuilles, avec de vulgaires billets de papiers si démodés, brooou, j’en ai encore des frissons!! :-)

Wizard 05/02/2020 09:52

Pour sa part, il n'a pas encore donné la preuve de la pertinence de ses choix industriels et technologiques. On peut être héritier et petit-fils d'industriel, ce n'est pas le pédigré qui tient lieu de bilan.
Son option concernant un projet de chaine de restauration africaine est à cet égard tout à fait saisissante.

Wizard 06/02/2020 09:30

Bien sûr. Comme j'essaie d'être prévoyant et toujours à la pointe du progrès j'ai échangé au Sénégal une valise de subprimes titrisés contre deux seaux à veau pleins à ras-bord de bitcoins. La transaction a été effectuée sous le contrôle d'un Maitre-Griot comme le veut la coutume.

Jmm 05/02/2020 18:06

Bonjour Wizard,
Est-ce que vous avez déjà acheter du bitcoin ?

Archives

Articles récents