Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Municipales à Vierzon : à vos idées, à vos contributions !

Publié par vierzonitude sur 10 Février 2020, 07:15am

Municipales à Vierzon : à vos idées, à vos contributions !

Les municipales, c'est le temps des élus à vouloir rempiler et pour d'autres, à vouloir piquer la place de ce qui la possèdent. Entre le deux, il y a les habitants, les électeurs, les citoyens qui doivent voter pour les propositions qu'on leur fait, quand bien même, ils en auraient à soumettre. C'est pourquoi, Vierzonitude vous propose d'enrichir le débat avec vos propositions sur tous les sujets locaux qui concernent Vierzon. Comme au lycée, on sanctionnera les hors sujets. Mais on mettra en avant les bonnes idées, les initiatives, les bonnes choses. Une critique est possible mais de préférence agrémentée d'une proposition. Alors, à vos plumes, à vos ordinateurs, à vos cerveaux. On publiera les textes, les contributions que vous pourrez poster sur la page vierzonitude ou nous envoyer à vierzonattitude@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moi 10/02/2020 21:11

Bonjour il serait bien de baisser les loyers des magasin a l'orée de sologne car il sont trop elever et faire en sorte que se qui reste y reste encore a quand d'autre enseigne pour remplir les box vides ses honteux de voir tous ses box vide alors que cela a couter une fortune pour faire sortir l'orée de sologne de terre halte au gaspillage il serait bon aussi de refaire les routes comme celle qui va a langevin celle de camus a claude michaud rue de villeneuve au lieu de remettre des rustines redynamise le centre ville car beaucoup de locaux sont encore vide et un depuis tres tres tezs longtemps jym a coter de la civette refaire le forum car plus sa va plus il y a de trou d'eau

LoL 10/02/2020 18:52

Euh , je souhaiterai un bowling , une place à vague, un Aldi et puis beaucoup d'impôts!! :-)
Quoi c'est déjà au programme suivant!!, et bien on peut dire qu'à Vierzon , on sait anticiper les choses qui ne nous viennent pas à l'idée sur le moment , quelle perspicacité !! :-))

Wizard 04/02/2020 16:30

Et ça continue.
Toujours les mêmes qui quémandent, qui geignent, qui attendent des autres ce qu'ils pourraient faire themselves s'ils étaient un peu plus futés et courageux, bref qui jacassent sans fin pour ne rien dire.
Décidément, pour postuler aux fonctions municipales il faut être complétement blindé, et ce dans toutes les acceptions de l'épithète…
Dieu reconnaitra les siens.

Suzerain 04/02/2020 09:59

Un mot sur l ex collège Paul Langevin ou sont hébergés de nombreuses associations vierzonnaises.

C'est à pleurer, il y fait un froid de canard, pas de double vitrage, fenetres fermant mal--- c'est bien l'été, cela fait un peu d'air- l hiver pas besoin de ces courants d'air. Des escaliers inadaptés aux personnes à mobilité réduite, des wc ou il vaut mieux attendre et rentrer chez soi.
Des abords dans un piteux etat, candidats venez vous rendre compte..

Les bénévoles méritent mieux que tout cela.

Massicard 03/02/2020 13:13

Penser a vous inscrire sur les listes electorales ils ne vous reste que 5 jours

Levant 03/02/2020 10:10

Installons des boîtes à livres devant chaque école,à la gare,à l'hôpital,place Jacques Brel......Pour éviter que les boîtes existantes soient pleines à craquer.
Faisons la chasse aux staionnements sauvages et indélicats puis rendons Les trottoirs aux piétons!Un peu de courage messieurs les candidats!
Préparons Vierzon aux canicules à venir en plantant des arbres pour puiser le CO2 et offrir de la fraîcheur.Osons les forêts urbaines ou les coulées vertes.
Au lieu de laisser Aldi se construire route de Neuvy,la mairie ou la CDC aurait pu faire valoir leur droit de préemption pour en faire une forêt de robiniers ou de peupliers pour avoir une ressource renouvelable et ainsi avoir un débouché économique.On pourrait aussi arborer le bras mort du Cher.
En ville pour réserver les toilettes publiques aux dames et économiser l'eau potable,installons les uritrottoirs de la startup nantaise Falatzi.
On pourrait par exemple en installer un sous le pont Voltaire entre l'escalier et la maison à colombage.
Et dans un souci de discrétion,à l'instar des vespasiennes,l'uritrottoir pourrait être caché derrière des plantes(ex des bambous tueursde co2).
On pourrait réduirele tonnage de déchets ménagers et notamment alimentaires en distribuant aux vierzonnais un vermicomposteur,ou une poule et une cage pour ceux qui vivent en maison individuelle.
La gestion de l'eau et des cours d'eau qui ont pour origine la forêt domaniale devrait être une priorité pour les impetrants afin que Vierzon ne soit pas en restriction dès juin ou juillet et pour affronter sereinement les sécheresses de plus en plus fréquentes.
Mesdames et messieurs les candidats(tes) au lieu de vous rentrer dedans par médias interposés ou sur les réseaux sociaux,ayez du respect pour vos administrés et osez débattre!Les vierzonnais ont droit à un grand débat entre têtes de liste ou entre colistiers pour se faire une idée de leurs prochains élus municipaux et parler de l'avenir de la ville.Car au final les vierzonnais ont droit de faire passer un entretien d'embauche ayx candidats,y compris LO et le RN.
Les procès en incompétence,ça suffit comme ça!Les procès parce qu'on n'est pas né à Vierzon,ça suffit comme ça!La peur du gendarme aux élections,ça suffit comme ça!Ou réservons là aux dealers,aux vandales et aux pourceaux qui font des confins de Vierzon une décharge publique!ou encore aux gens qui se garent n'importe comment et obligent les piétons à marcher sur la chaussée.
A Vierzon aucun parti ni personne n'a le monopole de la compétence,de l'intelligence,des bonnes idées ou de l'innovation!A VIERZON ON A BESOIN DE TOUT LE MONDE MAIS PERSONNES N'EST INDISPENSABLE!
Tout un programme!

pierre de vierzon 04/02/2020 09:10

excellent, une ville on y vie, on y dort, on y travail, on l'embellie, on accueil, on s'y prépare pour l'avenir, ou on s'y endors pour toujours, on en part pour voir ailleurs ou on y reviens s'est ça ma ville, j'en suis fier, j'y construit pour mes enfants et je sublime le passé dans mes rêves. Retour sur terre comme dans une famille qui se déteste et chausse trappe à tout les coins de rue, peut être pas; les temps sont difficile pour l'habitat de la planète même à Vierzon trop de superflu, trop gavé de tout et rien à manger dans le jardin...alors la stratégie politicienne dans ce cadre, pour vue que ça change.

Archives

Articles récents