La communauté de communes a acheté le même énorme râteau que celui de la ville de Vierzon, histoire de rrraaatttiissseeerrrr très large, élections obligent. Sur son site, la communauté de communes revient sur un article publié par Le Monde du 7 février qui cite le succès de Ledger à Vierzon, et ce succès-là, c'est bien sûr celui de nos élus.
La communauté de communes en conclut donc : "Il (NDLR : l'article du Monde) n’aurait pu exister sans la transition vers le numérique insufflée et portée par la Communauté de communes et la Ville sur le territoire vierzonnais." Si nous n'avions pas compris que le président de la communauté de communes et le maire de Vierzon avaient le désir de se faire réélire, là, on comprend bien. Parce que, ce n'est pas la communauté de communes qui a insufflé le numérique à Vierzon mais bien Ledger qui, en s'y installant, et en s'y développant a insufflé le numérique à Vierzon et à la communauté de communes.
Comme si l'on disait que c'est grâce à Vierzon que le machinisme agricole s'est développé. Non, Célestin Gérard a posé ses valises ici entre le canal et la voie ferrée. idem pour les verreries et les porcelaines, il se trouve que la matière première était sur place. On comprend que la communauté de communes a envie de multiplier les bulletins de vote. Quand Courtepaille s'est installé, c'était grâce à la Comcom. Mais quand le restaurant a fermé, ce n'était pas de sa faute. Nos élus sont aussi à l'origine de la création du monde, il faut le savoir.
S'il pleut et que les nappes phréatiques se remplissent, c'est grâce à la Comcom, mais la crue, non, elle n'y est pour rien. Si un commerce ouvre, c'est grâce aux élus. s'il ferme, c'est à cause du commerçant.