Sans doute trop pressé de clouer au pilori celles et ceux qui ne votent pour le Parti communiste et sont donc de cette droite masquée comme Zorro, le scribe qui officie sur la page de la section du PCF de Vierzon s'est pris les pieds dans le tapis, en flagrant délit de raconter l'inverse de la vérité. Le 13 février, l'auteur qui n'a peur de rien nous fait une leçon de gens bons, c'est-à-dire la gauche vierzonnaise et les gens mauvais, c'est-à-dire tous les autres.
On peut ainsi lire ceci :
Ainsi, la plume vermillon soutient-elle que la droite municipale, les élus de l'opposition, est contre les bons d'achats instauré par la gauche à la rentrée de septembre pour les enfants scolarisés. Mais, dans l'empressement de faire passer les autres qui ne votent pas comme vous pour des mauvais génies de la lampe, le scribe a gobé la vérité !
Car les élus de l'opposition ont voté pour ces bons d'achat le 21 mars 2019 et encore pour le 12 février 2020, comme l'a si justement fait remarquer un lecteur de Vierzonitude.
Voici la délibération du conseil municipal du 21 mars 2019, issue du site de la ville de Vierzon :
On voit clairement que les élus de l'opposition ont voté pour.
Voici la délibération du conseil municipal du 12 février 2020, issue du site de la ville de Vierzon :
Pas d'erreur possible sur la délibération :
Mais le plus drôle c'est ceci, écrit notre inénarrable scribe du PCF :
En effet, il y a urgence à ne pas se laisser piéger par la gauche vierzonnaise qui, sans tenue de camouflage mais avec sa grosse étiquette, raconte n'importe quoi. Plus c'est énorme, plus ça passe. Ou presque.
Ci-dessous, le post dans son intégralité :