Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un lecteur cherche les traces d' un garage-atelier de carrosserie à Bourgneuf

Publié par vierzonitude sur 5 Février 2020, 05:50am

Un lecteur cherche les traces d' un garage-atelier de carrosserie à Bourgneuf

On a reçu ça d'un lecteur de Vierzonitude : "Avant guerre, avenue du 14 juillet à Vierzon, existait un garage-atelier de carrosserie dont le propriétaire était Pierre Lamétairie (sellier-bourrelier de formation). On y faisait de la sous-traitance pour les usines automobiles Brouhot dont l'aménagement intérieur des véhicules: sellerie-garnissage. Quelqu'un sait-il ou se trouvait exactement cet établissement ? Je pense qu'il pouvait se tenir en face de la poste actuelle du Bourgneuf ou, au fond de l'allée séparant la poste du Bourgneuf de l'ex-quincaillerie Fortin. Mais, je concède que ce n'est pas une preuve. Je serai preneur de toutes précisions relatives à ce sujet."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 05/02/2020 23:01

Euh, une chance sur deux que ce bâtiment soit passé sous les bombes des allemands pendant la seconde guerre mondiale, ou bien par une chance infime et in extrémiste, sous les bulldozers encore chauds de la commune!! :-)

Une chose est sûre, c'est sûrement un tas de cailloux quelque part aujourd'hui, mais où ??

Pour cela, suivez malheureusement les quelques poussières des nouvelles galeries qui pourraient encore traîner de nos jours sur les trottoirs de cette ville, et vous le retrouverez , j'en suis certain !! :-)

Archives

Articles récents