Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une avocate vierzonnaise : eux aussi ont peur de voir disparaître la justice de proximité

Publié par vierzonitude sur 15 Février 2020, 13:39pm

La grève des avocats du barreau de Bourges (dont des avocats qui ont leur cabinet à Vierzon) dure depuis six semaines. Elle fait d'ailleurs l'objet d'un article dans l'édition du monde datée de lundi 17 février. 

Parmi les avocats, Le Monde s'est intéressée à une avocate vierzonnaise : "Les justiciables en font les frais (NDLR : de cette grève des avocats), « mais quand on leur explique les raisons de la grève, ils comprennent, car eux aussi ont peur de voir disparaître la justice de proximité », souligne Stéphanie Duvivier." écrit Le Monde.

Et d'ajouter : "Installée à son compte à Vierzon (Cher), elle est une des trois avocates de cette ville, dont les dernières juridictions (tribunal d’instance et conseil des prud’hommes) ont fermé en 2009. « Tout le monde se connaît, nos clients voient bien qu’on n’est pas des nantis. » A 41 ans, l’avocate se dit « lassée de voir tous les ans quelque chose nous tomber sur la tête ». Cette grève totale lui coûte cher, mais n’a pas ébranlé sa motivation. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents