Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon, mauvaise élève pour les cyclistes

Publié par vierzonitude sur 10 Février 2020, 06:40am

Sans surprise, le baromètre des villes cyclables 2019, publié jeudi 6 février, montre qu'il y a encore beaucoup à faire à Vierzon pour le confort des cyclistes. Bourges et Châteauroux sont particulièrement pointées du doigt par la FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette), explique France Bleu Berry. "Le climat pour les cyclistes est "plutôt défavorable" à Bourges et il est "défavorable" à Châteauroux et Vierzon."

Selon la FUB, "si seules 43 villes sur les 768 classées ont obtenu une note supérieure à la moyenne, 40 % des répondants estiment néanmoins que les conditions de circulation à vélo dans leur ville ont évolué positivement depuis deux ans. Cette perception des améliorations varie avec la taille de la ville : de 27 % pour les villes de moins de 20 000 habitants à 56 % pour les villes de plus de 200 000 habitants."

Vierzon, mauvaise élève pour les cyclistes
Vierzon, mauvaise élève pour les cyclistes
Vierzon, mauvaise élève pour les cyclistes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elina 11/02/2020 11:51

C'est effectivement un vrai cauchemar de rouler à vélo en centre ville comme autour, le cycliste n'est pas du tout protégé, et certains comportements honteux.

olivier 11/02/2020 10:18

A quand la rue de la république en sens unique avec des pistes cyclables!
Il faut des pistes (des vrais! pas 60cm de peinture sur le bord de la route) que l'on puisse aller de la mairie à la gare (voir l’hôpital) et des lycées au cinéma en sécurité!
Sur le pont multicolore on peut faire trottoir piéton d"un coté et cycliste de l'autre par exemple.
Par la même occasion, supprimons les deux roues qui font trop de bruit et donnons leur des vélos à la place. Ils feront du sport, des économies et pollueront moins (bruit et gaz). Tout bénef pour tous....

LoL 10/02/2020 18:26

Bah, tout compte fait, on n'est pas si mal placé dans le mauvais, la preuve on arrive presque au bout de ce baromètre dans sa zone orange foncée, on progresse, on progresse !! :-)

Avec de la bonne persévérance , on va y arriver rapidement les doigts dans le nez!! :-)

Et oui à Vierzon maintenant, seuls les vélos escortés par un hélicoptère ont le droit de circuler , il suffit de le demander en Mairie , c'est si simple, non!! :-)

Ecolo 10/02/2020 11:19

Bonjour
Et oui les petites et moyennes villes sont très souvent en retard sur ce qu’il conviendrait de faire pour favoriser la pratique du vélo en toute tranquillité et sécurité .
Les élections municipales vont être l ´occasion de voir si dans les programmes des candidats.es des propositions concrètes , au delà de la phrase habituelle et généraliste qu’on lit un peu partout ( nous développerons la pratique du vélo en ville ) , seront faites .
A scruter donc pour le prochain scrutin..

Archives

Articles récents