Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Élu avec 13% des habitants.... un tiers des inscrits

Publié par vierzonitude sur 15 Mars 2020, 23:18pm

Maire d’une ville de 3.591… voix. 1.200 de moins qu’au second tour des municipales de 2014. Qui osera ne pas douter de la légitimité d’une telle élection quand 58 % des électeurs ne se sont pas rendus dans les bureaux de vote ? 3.591 voix, c’est la petite force aujourd’hui de la gauche vierzonnaise sur un total de 18.046 inscrits et de 25.912 habitants, 13 %… Élu avec 13 % des habitants, 19% des inscrits... Dure logique, non ? Évidemment, lorsque les arguments de notre bonne gauche vierzonnaise concerne certains « mal élus » de la République, c'est légitime de tenir un tel discours, mais quand le boomerang leur revient, c’est moins drôle.

La nouvelle majorité qui n’est autre que l’ancienne qui protège ses emplois, ne pourra pas fanfaronner longtemps. La réalité est celle-ci : la liste Vierzon notre passion commune a été élue avec un tiers seulement des électeurs. La passion n’est pas à double sens. Certains, on les voit d’ici, argueront que cette analyse (ils n’utiliseront pas ce mot d’ailleurs…) n’est dictée que par la rancœur.

Mais pour un candidat qui, face caméra, explique qu’il en a marre, qu’il a enchaîné les élections, qu’il va peut-être falloir se tourner vers la République en Marche, le voilà mal élu pour son troisième mandat. Que reste-t-il de la gauche vierzonnaise ? Un Parti communiste dont l’épicentre se situe à Vierzon. Un Parti socialiste qui vit à ses crochets. Des Insoumis si insoumis qu’ils rentrent à la maison ventre à terre pour laper la crème du gâteau. Et des écologistes dont l’opportunisme électoral est plus fort que leur efficacité sur le terrain sinon nous n’aurions pas un centre routier près de la forêt.

Le P.C est parvenu une fois de plus à sauver sa citadelle. Il peut en être reconnaissant à cette ville qui, malgré tout ce qui n’est pas fait, continue sur sa lancée. Combien d’apparatchiks Vierzon va-t-elle encore nourrir pendant six ans ? Combien de bout de trottoirs comme des pointillés, combien de non-sens, combien de début sans jamais de fin, combien de causes politiciennes Vierzon va-t-elle encore, malgré elle, soutenir ?

La majorité a six ans pour faire ce qu’elle n’a pas fait pendant douze ou ce qu'elle a tenté de faire pendant un mois... Mais peu lui importe. Puisqu’elle aura désormais carte blanche, de la bouillie plein la bouche pour dire que ceux qui se plaignent n’avaient qu’à mieux voter. 7.713 électeurs ne sont pas déplacés pour voter et/ou n’ont pas voté pour la majorité actuelle. Les chiffres ont leur importance. Dans le contexte actuel, même cette élection n’en a pas. Dans quelques jours, il se peut même que….

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Air ess 16/03/2020 14:57

Nous vivons en ce moment en France une situation de guerre.
Laquelle situation de guerre que seul un militaire,un homme à poigne,un homme de valeur peut affronter avec ses compatriotes.Les Vierzonnais ont préféré le Maire ou l'abstention.Et bien tant pis pour les Vierzonnais!

J'jean 16/03/2020 14:01

.... Le premier tour soit purement et supprimer meme pour les élus, ........

LoL 16/03/2020 10:22

Et pan !!, une autre balle dans l'autre pied et cela pour six ans encore,ça nous évitera de boiter en permanence en attendant le réveil de certains pour réagir à cette douloureuse blessure !! :-)

Wizard 16/03/2020 10:14

Encore des erreurs; Non seulement établir un ratio avec le nombre d'habitants n'a aucun sens, mais parler de 11 000 inscrits est absurde. Dans cette proportion le nombre d'électeurs en France s'élèverait à moins de 28 millions.
Donc pour résumer, la liste Sansu recueille 20 % des votes des inscrits, ce qui n'est pas glorieux c'est le moins qu'on puisse dire, et Monsieur Doré peut retourner à ses contrôles radar de routine.

Archives

Articles récents