Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'immeuble (ex-Toupourien) bientôt occupé en totalité ?

Publié par vierzonitude sur 6 Mars 2020, 06:10am

L'immeuble (ex-Toupourien) bientôt occupé en totalité ?

Vingt ans voire plus d'abandon... et d'un seul coup, un miracle !  L'immeuble à l'angle de la place Foch et de la rue Gallerand avec l'avenue de la République revient subitement dans l'actualité commerciale. Aurait-il suffi que le propriétaire souhaite le vendre, que la communauté de communes le préempte et que finalement le propriétaire ne le vende plus pour débloquer une situation coincée depuis... hou, on ne compte plus.

Les mauvaises langues y verront l'effet des élections municipales. les bonnes, le hasard pur et simple, assorti d'un travail de fond. Chacun croire ce qu'il veut. En tout cas, l'annonce de l'installation de l'enseigne O'TAcos dans l'ancien local SFR et Croq o pain semble s'accompagner d'une autre bonne nouvelle, dans les jours à venir.

Une autre enseigne, nationale, devrait trouver sa place dans la dernière partie vide de l'immeuble, à l'angle de la place Foch. On devrait très vite le savoir, disons, avant le 15 mars... Ce qui résoudrait d'un seul coup, le problème récurrent de la vacance commerciale de cet immeuble, une verrue de longue date. Cela permettra-t-il que l'étage soit enfin habité ? C'est une autre histoire. Adieu aussi la perspective d'une démolition pour aérer le centre-ville et ouvrir un nouveau passage.

Cette nouvelle enseigne, selon nos informations, pourrait avoir un rapport avec la fermeture des Galeries : la reprise d'une marque. Mais laquelle ? Et si c'est le cas, avec quels salariés ? Des ex-salariés des Galeries ? En tous les cas, ça bouge en ce moment en centre-ville. Tant de mauvaises nouvelles pendant six ans et tant de bonnes en un mois. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents