Quelle opposition demain ? La majorité aura 27 sièges. L’opposition constituée par la liste de Christophe Doré, 7, et celle de Mary-Claude Grison un siège. Si la majorité restera dans les clous de celle de 2008 et de 2014, l’opposition va changer. Elle sera issue de conseillers municipaux (lesquels ?) qui n’ont jamais exercé aucun mandat sauf Mary-Claude Grison.
L’opposition « traditionnelle », telle que bâtie depuis 2008 sur les cendres de la liste de l’ancien maire Jean Rousseau et de la liste de Nadia Essayan (émanation de la liste de Jean Rousseau en 2014) existera si peu avec un élu, Mary-Claude Grison.
Les règlements de compte avaient déjà commencé, juste avant la crise sanitaire lié au Covid 19. Dans la presse locale, le maire sortant, réélu, avait pointé du doigt "certains qui ont cherché à se faire élire avec la droite et l'extrême droite et qui n'ont pas réussi à être mis en responsabilité.” Visée, la liste de Christophe Doré. De son côté, le candidat-gendarme qui avait nourri beaucoup d’espoirs dans cette campagne, avait souhaité "bien du courage aux Vierzonnais pour les six années à venir. Sincèrement, je suis très inquiet pour l'avenir de cette ville.”
Cela donne déjà le ton des prochaines joutes au conseil municipal. Mary-Claude Grison n’a pas de mot assez dur contre Christophe Doré (qui ne siégera pas puisqu'il a démissionné de son poste de conseiller municipal). Elle lui reprochait d’avoir “détruit l'opposition. Je pense qu'il a fait du mal sur Vierzon et il n'a que ce qu'il mérite. Je suis très sévère contre lui.” Les conseillers municipaux "historiques" ne seront plus dans le futur conseil. Une autre opposition sera à bâtir. Qui devra s'opposer cette fois-ci.