Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon et dans le Cher, Emmaüs en appelle aux dons

Publié par vierzonitude sur 21 Avril 2020, 13:20pm

A Vierzon et dans le Cher, Emmaüs en appelle aux dons

Pour la première fois depuis sa création il y a 70 ans, Emmaüs est en danger. Sans aide, des milliers de personnes risquent de se retrouver à la rue. France Bleu Berry explique : "il faut bien se rendre à l'évidence regrette aujourd'hui son responsable dans le Cher Jean Gaucher : "aujourd'hui avec le confinement on n'a pas un euro de rentrées d'argent. Notre activité est à l'arrêt complet, et c'est bien normal pour la sécurité de tous : le public, les bénévoles, les salariés et les compagnons".

Des compagnons il y en a 60 dans le Cher, entre les communautés de Saint-Amand Montrond, La Chapelle Saint-Ursin et Vierzon. "Emmaüs n'a pas vocation à avoir une grosse trésorerie, donc aujourd'hui, nous n'avons pas le choix. _Quoi qu'il arrive, demain nous devons nourrir 60 compagnons, payer des charges, et tout le reste_. Tout cela, ça ne change pas même si notre activité, elle, est à l'arrêt".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wizard 21/04/2020 15:10

Il faudrait démontrer, avec toutes les preuves à l'appui, que le coût des "compagnons" représente l'essentiel des charges "salariales".
Des dirigeants qui rognent sur leur rémunération ça ne se voit nulle part, donc on attend la démonstration du contraire...

Archives

Articles récents