Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Franck de l'Essentiel : avant tout, retrouver nos clients

Publié par vierzonitude sur 28 Avril 2020, 10:11am

Franck Débonnaire a créé sa boutique l'Essentiel, d'abord plus Foch puis il a déménagé avenue de la République, dans l'ancien magasin de chaussures Eram, dans une surface plus grande. Vierzonitude a voulu savoir comment elle vivait le confinement, comment elle envisageait la réouverture, l'avenir... Voici ses réponses.

Franck de l'Essentiel : avant tout, retrouver nos clients

Votre magasin est fermé depuis le 17 mars. Comment vivez-vous le confinement à titre personnel...

C'est une période très compliquée à vivre, je n'ai pas l'habitude de rester chez moi aussi longtemps, même si je m'occupe à faire les travaux de la maison, le contact avec mes clients me manque.

Comment vivez-vous le confinement à titre professionnel et économique surtout ?

Comme tout le monde, j'attends de voir comment va se passer le déconfinement, économiquement je pense que la période à venir ne va pas être facile.

On parle d'aides de l'Etat, êtes-vous éligible, est-ce que cela sera suffisant ? Et sinon, comment faites-vous pour tenir ?

Oui, j'ai pu bénéficier des aides de l'Etat ainsi que du chômage partiel pour Axel (NDLR : le salarié)  mais, suffisant, non je ne pense pas.

La date du 11 mai vous apporte-t-elle un peu d'espoir ?

Bien sûr, j'ai hâte de retrouver une vie sociale.

Pas d'activité, pas de rentrée d'argent, on suppose que les charges tombent, le loyer à payer. Comment faites-vous pour faire face ?

Pour faire face aux charges, je suis obligé de faire un emprunt de trésorerie pour palier au divers dépenses.

Parlez-vous avec d'autres commerçants de la situation et si oui, qu'en disent-ils de leur côté ?

Oui, bien sûr, je suis en contact avec mes collègues, on est tous dans l'attente d'une reprise on se soutient mutuellement.

Vous envisagez de reprendre toutefois une activité en accord avec les mesures sanitaires. Commet allez-vous faire ?

Je prévois du gel hydroalcoolique, les distances de sécurité, les masques, et j’attends de voir les directives de l'Etat pour la reprise.

Comment voyez-vous l'avenir proche, l'avenir plus lointain ?

Premier point, avant tout, retrouver nos clients, prendre de leurs nouvelles. Pour la saison d'été, je suis très inquiet. J’espère que  pour la rentrée,  tout le monde pourra retrouver  la liberté de se déplacer et une envie de consommer.

premier point avant tout retrouver nos clients prendre de leurs nouvelles -pour la saison d'été très inquiet j’espère que pour la rentrée tout le monde pourra retrouver la liberté de se déplacer et une envie de consommer

je prévois du gel hydroalcoolique les distances de sécurité les masques et j’attends de voir les directives de l'état pour la reprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents