Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Julien Tudisco de La petite agence : compliqué de signer si le clients ne peuvent pas déménager

Publié par vierzonitude sur 24 Avril 2020, 12:31pm

Julien Tudisco tient la petite-agence.com, place Aristide Briand depuis cinq ans mais cela fait 14 ans qu'il travaille dans l'immobilier sur Vierzon. Vierzonitude a voulu savoir comment il vivait le confinement, comment il envisageait la réouverture, l'avenir... Voici ses réponses

Julien Tudisco de La petite agence : compliqué de signer si le clients ne peuvent pas déménager

Votre agence est fermée depuis le 17 mars. Comment vivez-vous le confinement à titre personnel...

Je le vis bien car j'ai la chance d'avoir un jardin et beaucoup de travaux à faire chez moi, donc niveau occupation, j'ai ce qu'il faut et cela permet également de profiter de mes trois enfants.

Comment vivez-vous le confinement à titre professionnel et économique surtout ?

Économiquement, c'est forcément compliqué comme tous les indépendants "pas de travail pas d'argent". J'ai beaucoup de signatures d'actes notariés en attente mais malgré que les notaires travaillent encore, les déménagements sont interdits, donc compliqué de signer si le clients ne peuvent pas déménager.  

On parle d'aides de l'Etat, êtes-vous éligible, est-ce  que cela sera suffisant ? Et sinon, comment faites-vous pour tenir ?

Oui, je suis éligible aux 1.500 euros mais cela ne fait pas le tout. Donc on pioche dans les économies.  

La réouverture possible au 11 mai vous donne-t-elle de l'espoir ? 

Oui, j'espère vraiment rouvrir le 11 mai, mais bien sûr en appliquant toute les règles sanitaires nécessaires.  

Pas d'activité, pas de rentrée d'argent, on suppose que les charges tombent, le loyer à payer. Comment faites-vous pour faire face ?

J'ai la chance de dépendre  d'une franchise qui prend en charge toutes les dépenses mensuelles, donc pour le loyer tout va bien. 

Parlez-vous avec d'autres commerçants de la situation et si oui, qu'en disent-ils de leur côté ?

La plupart de mes amis commerçants sont inquiets de l'avenir de leur commerce, certains on fait des prêts et d'autres ne savent pas si ils pourront faire face à cette crise. 

Vous ne pouvez pas faire visiter de maisons ? Comment gérez vous également les dossiers en cours notamment avec les notaires ? Comment faites-vous ?

Malheureusement, je ne peux pas faire de télétravail, je considère que l'on ne visite pas une maison en virtuel. Certains clients me demandent quand même de visiter, mais je refuse car je pense que la priorité est à la santé et il faut respecter le confinement.  

Comment voyez-vous l'avenir proche, l'avenir plus lointain ?

Je ne suis pas inquiet sur l'avenir immobilier, car à Vierzon les prix sont relativement très bas, donc malgré cette crise économique, je ne pense pas que l'on sera beaucoup impacté. 

 

 

e à cette crise.

7 - Vous ne pouvez pas faire visiter de maisons ? Comment gérez vous aussi les dossiers en cours notamment avec les notaires ? Comment faites-vous ?

Malheureusement je ne peut pas faire de télétravail, je considère que l'on ne visite pas une maison en virtuel. Certains client me demande de quand même visiter , mais je refuse car je pense que la priorité est à la santé et il faut respecter le confinement.


8 - Comment voyez-vous l'avenir proche, l'avenir plus lointain ?

Je ne suis pas inquiet sur l'avenir immobilier, car à vierzon les prix sont relativement très bas , donc malgré cette crise économique je ne pense pas que l'on sera beaucoup impacté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents