Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Christine Lachèze de Fleurs Village : j'ai confiance en ma clientèle et l'avenir

Publié par vierzonitude sur 1 Mai 2020, 13:33pm

Christine Lachèze tient la boutique de fleurs Fleurs Villages rue Léo Mérigot. Vierzonitude a voulu savoir comment elle vivait le confinement, comment elle envisageait la réouverture, l'avenir... Voici les réponses.

Christine Lachèze de Fleurs Village :  j'ai confiance en ma clientèle et l'avenir

Votre magasin est fermé depuis le 17 mars. Comment vivez-vous le confinement à titre personnel. à titre professionnel et économique surtout ? Comment faites-vous pour faire face ?

Je vis le confinement comme la majorité des Vierzonnais en prenant soin de la santé de mes clients, amis et famille tout en essayant de leurs faire plaisir avec le système de drive au magasin et livraison à domicile que j'ai mis en place. Cependant, c'est un déchirement d'avoir fait mon chiffre d'affaire au minimum me permettant de couvrir mes charges fixes. 

On parle d'aides de l'Etat, êtes-vous éligible, est-ce suffisant ? Et sinon, comment faites-vous pour tenir ?

Il va de soi que les aides sont un accompagnement dans ces moments difficiles à passer pour toutes les entreprises bénéficiaires.

La date du 11 mai vous apporte-t-elle un peu d'espoir ? Comment envisagez-vous de reprendre une activité en accord avec les mesures sanitaires. Commet allez-vous faire ?

Heureusement, le bout du tunnel semble apparaître à partir du 11 mai avec une reprise d'activités que j'espère normale. Il va de soi que j'ai déjà repensé l'installation de mon magasin avec un îlot  central et un sens unique.  

Parlez-vous avec d'autres commerçants de la situation et si oui, qu'en disent-ils de leur côté ? Comment voyez-vous l'avenir proche, l'avenir plus lointain ?

Lors des échanges avec des collègues commerçants de toutes professions, je souhaite une issue positive et j'ai confiance en ma clientèle et l'avenir.

Pour le 1er mai, vous aurez du muguet et comment pourra-t-on s'en procurer chez vous ?

C'est avec un énorme plaisir que je viens d'apprendre l'autorisation d'ouverture pour les fleuristes devant leur boutique. J'ai tenu ce 1er mai un étal devant la porte de la boutique pour vendre mes bouquets et compositions. Les brins de muguet du 1er mai étaient également disponibles chez Didier et Murielle Hérault a la boulangerie, demande amicale et solidaire entre commerçants prise bien avant l'information officielle. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents