Il fallait s'y attendre : la charge contre Christophe Doré, de Mary-Claude Grison, désormais conseillère municipale de la majorité, après avoir voté pour l'élection au poste de maire de Nicolas Sansu, a fait réagir l'ex-tête de liste de l'opposition qui ne siégera pas au conseil municipal. Il s'en explique d'ailleurs, une fois de plus, sur sa page facebook. "Comme déjà clairement dit, redit et expliqué, mon statut (NDLR : officier de gendarmerie) ne me permet pas de pouvoir siéger à la tête de cette opposition, d'où cette obligation légale de démissionner sans aucune surprise."
Christophe Doré ajoute : "les promesses, c'est bien, les tenir c'est à la fois beaucoup mieux mais surtout nécessaire pour crédibiliser l'action publique et ses acteurs. Ces derniers, parfois certes d'un autre temps, commencent il est vrai assez mal dans notre ville !"
Pour l'ex-tête de liste, le vote de Mary-Claude Grison "pour le maire sortant n'est pas en soi une surprise". Il ajoute que "la défaite est vraiment amère pour une opposition que je suis fier d'avoir totalement enfin renouvelée, tant elle était devenue d'une grande mollesse. Nous savons désormais clairement pour ceux qui en doutaient encore à qui nous avons à faire..."
La nouvelle opposition est "issue d'une dynamique profondément impulsée (qui) continue à travailler et travaillera dans le seul intérêt de la population et non pour défendre ses intérêts et ses mandats sonnants et trébuchants. Je reste cependant et évidemment Vierzonnais et heureux d'y vivre, pleinement mobilisé avec nos élus, notre équipe, notre dynamique qui transformera l'essai d'ici la rentrée pour asseoir, crédibiliser, rassembler et faire croitre les 40% de suffrages exprimés le 15 mars."
Les 7 élus sont donc : Aude Biava, Samir Azouz, Cécile Changeux, Laurent Desnoues Caroline Charmont, Yann Godard et Pascal Latessa