Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Combronde investit 500.000 euros au Vieux-Domaine

Publié par vierzonitude sur 18 Mai 2020, 08:32am

"La société de transport combiné, installé sur la ZAC du Vieux Domaine, acquiert 1,7 ha supplémentaire et va créer une troisième voie ferroviaire sur son site. Un investissement de 500.000 euros." C'est ce qu'annonce France Bleu Berry qui rappelle que "Combronde s'est installé à Vierzon, il y a seulement cinq ans avec une dizaine de salariés. Ils sont aujourd'hui une quarantaine et le site va continuer de monter en puissance.  Cette nouvelle voie mesurera 550 mètres de long et devrait entrer en service début 2021. Avec elle, Combronde veut traiter du fret national et plus seulement du fret maritime en relation avec le port du Havre : : " Cette voie peut travailler avec Le Havre, mais n'a pas que pour objectif de travailler uniquement avec Le Havre, détaille François de Beauregard, directeur général de Prestalog, une filiale de Combronde. On souhaiterait nouer également des partenariats et accueillir de nouveaux opérateurs sur le site." 

 

France Bleu Berry souligne qu'"en cinq ans, le site de Vierzon, carrefour ferroviaire et routier, a montré sa pertinence économique. 8.000 conteneurs y ont été traités l'an dernier : " On avait commencé avec moins de 3.000 conteneurs, décrit Yann Le Drezen, responsable commercial. C'est sûr, il faut toujours convaincre les clients qui ont peur du ferroutage à cause du risque de grève. On est parvenu à démontrer en quatre ans que c'était quand même un mode très fiable, sécurisé et qui permet à la région de se développer, car on va de plus en plus loin, au départ de Vierzon."  Le site de Vierzon irrigue sur un périmètre de 250 km."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pomplume 20/05/2020 14:38

Une société reconnue dans sa région d'origine : Auvergne. Il fallait juste en avoir l'idée. Les concurrents directs et proches doivent s'en mordre les doigts...

JAKIKI 18/05/2020 17:56

II y a au moins à Vierzon une société qui fonctionne bien!!!

Archives

Articles récents