Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Contre le flicage numérique : quittez internet et les réseaux sociaux !

Publié par vierzonitude sur 29 Mai 2020, 05:50am

Le vote de la députée Nadia Essayan pour l'application StopCovid a suscité d'étranges commentaires. Comme quoi il faudrait se méfier de cette application destinée à fliquer ses utilisateurs. Ce qui est étonnant, dans ces commentaires, c'est que les mêmes s'en plaignent sur un réseau social qui capte goulûment leurs informations, sans apparemment que cela les dérange.

Mais alors si l'application StopCovid fout autant la trouille, alors, vite, ceux qui s'en plaignent doivent quitter facebook, Instagram, Tweeter. Ils doivent abandonner leur téléphone portable et épouser un bon vieux téléphone à fil. Et encore, ils auront eu soin, pour préserver leur identité de refuser de paraître dans un annuaire !

Il faut aussi qu'ils abandonnent leur GPS, flippant ce truc qui sait mieux que vous où vous allez. Il faut aussi détruire sa carte bancaire, trop traçante. Et bien évidemment, abandonner internet et allumer les bougies pour refuser le compteur Linky. En gros, revenir aux années 1970. Et encore, la plaque d'immatriculation de votre voiture risque de vous trahir en passant devant un radar. Vite, plus de voiture. Au prix où est le carburant de toute façon. Plus d'internet, plus d'achat en ligne, plus de publicités ciblées. 

Et dans la rue, un masque sur le nez, un autre sur les yeux pour éviter d'avoir son image captée par une caméra de video-protection. Voilà. Et au passage, les mêmes qui demandent plus de protection contre le Covid 19, vont refuser l'application et le vaccin quand il sortira. Beau paradoxe.

Avant de les chercher chez les voisins, il vaut mieux les cerner chez soi avant. Bon ben, au revoir alors. Sans internet, pas de Vierzonitude. Mais au moins, vous serez à l'abri du flicage tant redouté. Heureux de ne pas offrir vos données à des multinationales. Et reprenons nos appareils photos argentiques les photos numériques, ça demande toujours à être situées. C'est flippant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 29/05/2020 10:55

Pas la peine , Trump s'en occupe en ce moment, ça l'occupe à plein temps dans son planning d'urgence !! :-)

Archives

Articles récents