Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La future ex-opposition de Vierzon demande un conseil municipal spécial Covid 19

Publié par vierzonitude sur 6 Mai 2020, 05:40am

L'actuelle opposition vierzonnaise qui, rappelons-le, n'a pas été réélue le 15 mars (sauf Mary-Claude Grison qui menait une liste), réclame, dans un communiqué, publié sur les réseaux sociaux, la tenue d’un conseil municipal sur le Covid-19 et le déconfinement et la mise en place d’une commission spéciale de suivi. Malin : comme le nouveau conseil municipal n'a pas encore été installé, ce flou artistique permet alors aux futurs anciens conseillers municipaux d'exister encore. Reste à savoir si le maire de Vierzon acceptera la tenue d'un conseil sur le Covid 19. 

"Les modalités de ce déconfinement (dans nos écoles maternelles et élémentaires, notamment, mais aussi au niveau des crèches, de la restauration municipale, de l’offre périscolaire, ...) soulèvent de nombreuses questions chez les Vierzonnais ; toutes légitimes, tant elles touchent à leurs préoccupations du quotidien: quels seront les modes de fonctionnement choisis par notre commune pour la réouverture des services publics ? Quels équipements/matériels sanitaires spécifiques la municipalité a-t-elle prévus à cet effet ? questions relatives aux masques après une première distribution à laquelle les élus de l’opposition n’ont pas été associés ? Comment seront opérées les nécessaires désinfections des bâtiments publics ?" (...)  

Et d'ajouter : "depuis l’annonce du Plan de Déconfinement, nous savons qu’il appartient aux élus locaux, en lien avec le Préfet, d’adapter ces procédures progressives de réouverture, en fonction des réalités locales de chaque commune ; et du code couleur qui sera attribué par les autorités, selon le maintien ou non, de forts risques épidémiques", lit-on dans le communiqué. "Sur tous ces sujets, la réflexion doit être globale, transparente et anticipée, pour permettre à Vierzon de prendre des décisions adaptées, efficaces, et sécurisantes pour tous."

Aussi, précise le communiqué de l'opposition municipale, "conformément aux dispositions légales, ils rappellent que ce conseil municipal doit se réunir, à distance, dans un délai maximum de 6 jours, sur la base du projet d’ordre du jour que nous avons établi. Parmi les points qui y figurent à l’ordre du jour, figure la mise en place d’une commission municipale spéciale, temporaire, pour le suivi de crise et la mise en œuvre du suivi du déconfinement (regroupant à minima des élus représentant toutes les sensibilités de notre conseil et les directions des services municipaux). Cette commission se réunirait sous la présidence du maire, de façon hebdomadaire, et pendant toute la durée de l’état d’urgence sanitaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wizard 06/05/2020 09:18

Hourra, les génies méconnus sortent de l'ombre et proclament qu'ils n'ont rien à dire.

Archives

Articles récents