Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Cher passera-t-il à l'orange ou au vert ?

Publié par vierzonitude sur 1 Mai 2020, 09:07am

Le Cher passera-t-il à l'orange ou au vert ?

Sur sa page facebook, le Conseil départemental du Cher explique n'avoir "pas souhaité commenter la carte des départements vert, orange ou rouge, publiée hier soir (NDLR : jeudi soir) par le Ministère de la Santé. Il s’avérerait que cette carte qui plaçait le département en rouge serait erronée. Des informations complémentaires sont attendues dans la journée avec la publication d'une nouvelle carte qui placerait le Département du Cher en vert." 

Cette erreur, selon France-Bleu concernerait aussi les départements du Lot et de Haute-Corse. "L'Agence régionale de santé a envoyé un communiqué indiquant qu'il s'agissait vraisemblablement d'une erreur. Même chose pour le département du Cher, où la préfecture reconnait une erreur et erreur aussi en Haute-Corse confirme l'ARS", explique France Bleu. Le Gers et le Tarn, en orange, seraient aussi concernés par une éventuelle erreur. Alors, la carte de ce vendredi soir tiendra-t-elle compte de ces critères ?

La députée Nadia Essayan avait pris acte de la première carte en écrivant sur sa page facebook : "Le Cher est dans le rouge, les amis ! Il nous restera quelques restrictions à bien respecter !" Mais très vite, elle avait précisé que "Cependant cela m’étonne quand même ! Je pensais que nous serions dans le vert. Attendons un peu de plus amples informations" ajoutant que "l’erreur provient de ce que les tests de dépistage en EHPAD ont été considérés et classifiés comme des passages aux urgences. Deux ou trois autres départements ont eu cette même erreur."

Sur son compte Twitter, le député François Cormier-Bouligeon, a posté : "La carte provisoire publiée ce soir classe le département du Cher en rouge. PAR ERREUR ! Après échange avec Monsieur le Préfet et l’ARS, nous avons demandé une rectification rapide."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents