Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le mystère de la statue de la Société Française

Publié par vierzonitude sur 3 Août 2021, 08:44am

statue

 

 

 

 

 

 

Regardez bien sur les trois premières photos, tout en haut, trône une statue (on dit que c'est Xérés...). Elle dominait le magasin d'exposition de la Société Française, c'est-à-dire le premier bâtiment sur lequel tombaient les voyageurs qui sortaient de la gare, située juste en face. En 1963, la façade de verre et de fer est coulée dans du béton pour satisfaire les nouveaux propriétaires de la Société Française, à savoir l'américain Case. La statue est descendue de son toit et bien sûr, elle n'y est jamais retournée. On dit qu'elle se trouve dans une propriété, en Sologne et après plusieurs tentatives de récupération, la statue n'est toujours pas revenue à Vierzon. Un jour, peut-être, s'il y a un musée....

img100.jpg















casse36


img101.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On m'a dit qu'elle était dans le jardin d'une personnalité de Vierzon
Répondre
M
Oui, j'ai une cette information aussi de quelqu'un qui connait son propriétaire actuel. Et visiblement, ce dernier ne souhaite pas la rendre à la ville. Elle agrémente son domaine de chasse... Triste fin pour une si belle oeuvre.
L
Bah!! il ne faut plus chercher maintenant, elle a pris le large pour les Amériques depuis bien longtemps , pour retrouver sa grande sœur avec son bouquin et sa torche étincelante!! :-)

Quand on veut s'illuminer et briller de mille feux, on ne reste pas bien longtemps dans une ville qui s'assombrit d'années en années !!
Répondre

Archives

Articles récents