Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Parti socialiste s'occupe désormais de la sécurité et de la tranquillité publique

Publié par vierzonitude sur 28 Mai 2020, 05:40am

Là où, dans l'ancien mandat, la délégation de la sécurité côtoyait celle de la voirie et des anciens combattants, sur la tête d'un élu de la France insoumise, en 2020, on ne rigole plus. C'est le Parti socialiste qui parlera désormais de sécurité. On a bien senti, pendant la campagne des municipale,s et après l'abandon du rassemblement national de constituer une liste, que la sécurité intéressait un peu plus les élus de l'actuelle majorité.

Philippe Fournié a empoigné le sujet dont le Parti communiste se désintéresse. Quand il était député, il n'avait pas voté la loi sur le renseignement, expliquant : "je crois en un monde plus humain que dans des caméras." La ville en est finalement truffée, à contre-cœur, mais elle en est truffée.

En 2020, roulement de tambour. Pour honorer la future construction d'un commissariat dont l'annonce a été proclamée en pleine campagne des municipales, un pur hasard, il fallait donner le change. une délégation entière consacrée via l'adjoint Zakaria Mouamir, à la tranquillité publique, la sécurité et la prévention.

La tranquillité publique entre donc au conseil municipal de Vierzon aux côtés de la sécurité, vaste sujet et de la prévention. On dirait carrément un conseil municipal de droite ! Mais non, c'est une blague. La preuve : c'est le Parti socialiste qui s'y colle. Bon, pour le P.C vierzonnais, le P.S c'est la droite, sinon l'ex-député-maire de Vierzon n'aurait pas passé son temps à refuser de voter tout ce que François Hollande avait envie que les parlementaires votent. 

Le Rassemblement national étant absent, on peut désormais, sans craindre de la faire grimper, parler de sécurité à tour de bras, de tranquillité publique sans fausse pudeur et de prévention sans rougir. Pas de doute, une autre ère s'ouvre à nous. Bon, le nouveau commissariat ne sortira pas de terre avant 2023-2024. Si tout va bien. Le mandat sera presque achevé. La ville embauchera-t-elle un sonneur de cloche qui passera dans la rue le soir : "dormez tout va bien, le P.S veille sur votre sécurité." On pourrait presque en faire un conte. Qui a dit à dormir debout ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Heu 28/05/2020 07:51

Encore faudra-t-il que le délégué débutant exrpime déjà par son parcours et ses idées en quoi il est sensible à ces questions et fait pour ce travail?

LoL 29/05/2020 13:46

C'est pourtant très simple continuer à prendre le relai "de rien", c'est déjà pas grand chose , alors en faire encore plus dans ce sens, c'est déjà un très grand travail à plein temps qui occupe beaucoup !! :-))

Archives

Articles récents